La Confédération des chocolatiers confiseurs va régaler les personnes âgées en Ehpad, les enfants hospitalisés et les personnels soignants mobilisés par le coronavirus…
Pépinières, floriculteurs et autres producteurs de plants potagers se trouvent dans une situation catastrophique, faute de pouvoir vendre aux distributeurs le fruit de leur travail.
Madeleine décalée ? Les draps de Lourdes. L’ours en profite bien ! 40 pour un Hallelujah. 30.000 ponchos Ciel & Blanc. Banque Alimentaire sans relâche. #desbraspourtonassiette…
Mandatés par le SAMU pour transporter les personnes atteintes du covid-19 vers un hôpital, ils ne sont pourtant pas considérés comme professionnels de santé prioritaires...
Les impôts conciliants ? Locations saisonnières à l’arrêt. Sangliers abusifs. Immobilier en ligne. Plants et semences en jardineries. Fleurance Nature avec ses crèmes. Signal d'alarme chez les hôteliers…
Reprise en 2015 par Dominique Ribéreau-Gayon, la société élabore, met en bouteille et commercialise des spiritueux de toutes sortes depuis Saint-Geours-de-Maremne…
En pleine épidémie de coronavirus, elles poursuivent leur mission d’accompagnement vitale auprès des personnes fragiles et isolées, malgré leurs inquiétudes...
Symphonie confinée, enchères et stars du sport, tests et automate, Trottoir d’en face a cappella, pèlerinages annulés, portes mains libres, 600 km pour le pain…
Le Bureau de développement économique et d'attractivité de l'Adour a pris un certain nombre d’initiatives pour venir en aide aux entrepreneurs du territoire…
Basée à Soustons, Ennolys répand ses molécules aromatiques landaises dans plus de 25 pays, grâce à une expérience d'un quart de siècle dans la transformation de substances naturelles
Entreprises adaptées, d’insertion et Esat de Nouvelle-Aquitaine s’organisent pour produire des masques, ou encore maintenir du lien social, porter des repas ou soutenir l’agriculture...
Les 4 chambres d’agriculture du bassin de l’Adour sont à la manœuvre pour permettre aux consommateurs de s’approvisionner en produits fermiers, frais, locaux et de qualité…
L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie et le Groupement des chaînes hôtelières vont accueillir le personnel soignant, certains malades, les routiers et les sans-abris…
Si le covid-19 a bloqué de manière fulgurante toute vie sociale, il génère une explosion de belles et multiples solidarités hyper locales. C’est aussi le printemps des circuits-courts…
Même si la colère gronde face aux rebuffades qui se multiplient à leur égard, et compliquent leurs missions pourtant essentielles, ils sont fidèles au poste avec courage et « ils sont sympas »...
En ouvrant une nouvelle plateforme en ligne, l’entreprise tente de résoudre le manque de main d’œuvre des exploitants agricoles privés de leurs employés saisonniers…
Collectes de sang, ça reste ouvert, ristourne d’assurances, soignants dans le Grand Est, Lourdes accueille les sans abri, Ana et The Voice, réserve civique, cinéma à la maison…
La période de crise sanitaire affecte directement tous leurs publics : travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs, particuliers employeurs ou chefs d’entreprise avec des salariés...
Lettres aux soignants, l'industrie du 65 arrêtée, le 5e RHC est prêt, les motards généreux, le 2-roues patrouille, concours des libertés, informaticien éphémère, l'ONU s'inquiète...