Un projet est à l’étude pour développer les plantations de cette espèce de conifères pour diversifier les forêts de pins maritimes et pour anticiper le réchauffement climatique.
La commission taurine a sélectionné les fers pour la feria 2026, du mercredi 12 au dimanche 16 août, et pour Toros y salsa, les samedi 11 et dimanche 12 septembre.
En Élite 2, Pau s’est relancé contre Rouen au Palais des Sports (86-72). En Ligue Féminine, Basket Landes a fait tomber Lyon (64-61), après avoir perdu contre Valence (57-66) en Euroligue.
La Section s’est lâchée à Montauban (17-53), tandis que l’Aviron a craqué à La Rochelle (42-17). Le BOPB a assommé Oyonnax (42-17), le Stade Montois a coiffé Provence (25-23) et l’USD a arraché 1 point à Grenoble (24-20).
Le Centre d'Affaires Pulseo, Le CAP, est une extension de l'écosystème innovant du Grand Dax. Il s'impose localement comme un véritable catalyseur de projets en fournissant des services essentiels aux entrepreneurs.
En Élite 2, Pau veut se relancer contre Rouen au Palais des Sports, ce vendredi. En Euroligue, Basket Landes a perdu contre Valence (57-66), avant de recevoir Lyon en Ligue Féminine, ce dimanche.
Retour du Top 14 : la Section se rend à Montauban, tandis que l’Aviron va à La Rochelle. En Pro D2, le BOPB accueille Oyonnax, le Stade Montois reçoit Provence et l’USD se déplace à Grenoble.
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.
Entre souveraineté alimentaire, agriculture régénératrice et relance de la filière volaille, le groupe Maïsadour traverse l’exercice 2024-2025 avec pour objectif de transformer durablement l’agriculture du Sud-Ouest.
En Élite 2, Pau a raté la marche contre Blois dans son Palais (102-107 a.p.). Basket Landes, après avoir gagné en Hongrie en EuroLigue, s’est incliné à Villeneuve d’Ascq en Ligue Féminine (77-72).
Champions Cup : Section corrigée à Bristol (61-12) et Aviron assommé chez les Harlequins (68-14). Pro D2, BOPB défait à Vannes (38-20), Stade Montois dominé à Aurillac (32-19), USD gagnante contre Colomiers (13-8).
Le département des Landes est devenu le premier littoral français à enregistrer systématiquement les interventions des sauveteurs via un outil numérique.
En Champions Cup, la Section se rend à Bristol pour faire oublier sa défaite à domicile ; de même pour l’Aviron chez les Harlequins. En Pro D2, le BOPB se rend à Vannes, tandis que le Stade Montois va à Aurillac et que l’USD reçoit Colomiers.