L’appel à projets JIMP’ACT vise à développer des actions en faveur de la jeunesse « vulnérable » dans les départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées.
Avec plus de 119 900 curistes en 2024 et un plan d’investissement ambitieux, l'association basée à Dax se positionne en fer de lance de la modernisation de la filière thermale.
Ce rendez-vous annuel de l’emploi des jeunes se tiendra ce vendredi 7 mars dans la nouvelle tribune du stade Maurice Boyau, de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30.
La Communauté des communes Orthe et Arrigans donne rendez-vous le jeudi 20 mars, de 9h à 12 heures, salle d’Aspremont, avec une cinquantaine d’entreprises du territoire.
Samedi (20h), le TGB jouera sa demi-finale à Charleville-Mézières. Dimanche (15h45), les landaises accueilleront Bourges à l’Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan.
Le salon, organisé à Mont de Marsan par l’association Confluences Musicales, promet un week-end où les passionnés de bandes dessinées, de fanzines et de musique pourront se retrouver.
Le Plumaçon accueillera le N°1 incontesté à l’escalafón, enchaînant les triomphes dans les plus grandes places. En 2024, il a participé à 78 corridas, décrochant 141 oreilles et 3 queues.
Chaque année, 3 milliards de bouchons en liège finissent à la poubelle. Pourtant, à Soustons, une entreprise a trouvé comment les remettre en service et peut se targuer d'être le seul industriel français à recycler ces précieux rebuts.
La Communauté de Communes des Grands Lacs, en partenariat étroit avec l’ONF, a entrepris un reprofilage complet du front de mer pour lutter contre l’érosion.
Alors que l’endométriose reste un casse-tête pour de nombreuses femmes, un test salivaire novateur pourrait changer la donne. Mis au point par Ziwig et analysé dans un laboratoire landais, il promet un diagnostic rapide et fiable.
Entre tradition et innovation, Fermiers du Sud-Ouest et Delpeyrat ont brillé pendant les fêtes avec une croissance en volume de 12% pour les volailles festives et une position de leader sur le foie gras.
Au Pays Basque, dans les Landes, en Bigorre et désormais dans le Gers, l’association Maillâges lutte contre l’isolement des seniors en leur proposant d’accueillir un jeune sous leur toit.