Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Gers en vedette pour le Bio

La Ferme du Hitton et Mademoiselle Pham, grands vainqueurs du Concours national
hitton-6
Comment dit-on « bravo » en gersois ? Il serait temps de le savoir, suite au résultat du Concours national du Bio, où deux entreprises locales ont raflé les premières places.

Comment dit-on « bravo » en gersois ? Il serait temps de le savoir, suite au résultat du Concours national du Bio, où deux entreprises locales ont raflé les premières places.

C’est tout d’abord La Ferme du Hitton qui s’est illustrée. Implantés sur une propriété de 45 hectares, ils élèvent dues ânesses des Pyrénées, race locale protégée pour offrir le fameux lait tant prisé, ainsi que de la lavande utilisée en huile essentielle.

Une Ferme qui est un rêve, en parfaite harmonie avec la nature, le tout saupoudré de la passion des ânesses des Pyrénées et de la lavande. Certifiés Bio par Ecocert, labellisés Nature & Progrès, le respect de l’environnement est au cœur de leurs préoccupations.

Quant au Prix Création, il a été attribué à Mademoiselle Pham et Jérôme Navarre, à Auch, qui a mis au point une gamme de plats cuisinés vietnamiens (soupes Pho, nouilles sautées, mi xao, etc). Bio évidemment. Pas de site Internet pour cette Mademoiselle-là, mais de bonnes odeurs de cuisine…

Grâce à ce prix, les créations culinaires exotiques vont pouvoir se trouver en magasin bio, et on envie sérieusement les Gersois, qui apprendront à assaisonner au nuoc-mam et au soja avant l’huile d’olive !

Une fois de plus, la preuve donnée que l’investissement, la passion, et l’amour du bio conduisent au succès. Le Gers est décidément un bien bio pays !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi