Abonnez-vous
Publié le

La passion se nomme Insolitudes

A Pau, cet atelier met en scène les œuvres de 5 artistes de talent : Ulie Bremer, Françoise Bolloré, Lucille Lambert Dasquet, Stéphanie Desperriez, Christian Guirette…
INSOLITUDES-1
Le vernissage de la prochaine exposition aura lieu le jeudi 8 novembre à 18 heures, dans ce lieu innovant, parfaitement adapté à l’expression d’artistes de caractère (13 avenue Léon Say à Pau).

L’idée de créer ce lieu est venue de Jacques Labat, plus connu sous le nom de Balta, sculpteur monumentaliste et avant-gardiste. « L’ouverture de la galerie Insolitudes est née de l’amitié et de la complicité avec un artiste talentueux, Gérard Gouvet et son épouse Patricia. Il a été le premier exposant. La créativité et l’attrait pour le métal ont fait le reste. Le design de la galerie influe sur le choix des artistes. L’esprit y est participatif plutôt que lucratif grâce à une nouvelle équipe dynamique et compétente ».

Des artistes « vivants » exposent donc sous l’orchestration de Ulie Bremer. « Le but est de permettre aux artistes locaux, émergents et confirmés, de bénéficier d’un lieu innovant et atypique pour présenter leur travail ».

L’exposition actuelle présente ainsi 5 artistes pleins de talent. Lucille Lambert Dasquet a fait le choix d’exposer un corpus de toiles diversifié permettant de représenter, au mieux, la variété du travail de cette année.

Stéphanie Desperriez propose des œuvres urbaines recouvertes de résine et des toiles travaillées au couteau, exprimant sa quête permanente de recherche de l’intégration de nouveaux matériaux.

Sur ses toiles de Christian Guirette, la vie, le mouvement et la joie éclatent ; les couleurs claquent. Il aime la pâte, il a de la patte et l'envie de tout embrasser.

Ulie Bremer puise son inspiration dans les scènes du quotidien partout où l'homme est à la fois acteur et spectateur de son environnement.

Françoise Bolloré : un choix déterminé quant à sa couleur "totem", l’indigo… qu’elle décline en matière, créant non pas un style mais un langage.

Tout au long de l’année, l’atelier Insolitudes a bien l’intention de créer l’événement. Des artistes à forte densité et de sensibilité différente s’y succéderont, assurant un renouveau bimestriel des œuvres exposées, ponctués d’événements culturels.

Les créateurs pourront être rencontrés sur rendez-vous, ou bien les mardis, jeudis, vendredis, et samedis de 14h30 à 18h00.

A suivre sur la page Facebook – cliquez ici

[gallery ids="94291,94292,94293,94294,94295"]

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi