INDEX

Séjours pour une « Terre d’accueil au naturel »

Le 28 Oct. 2015

La CCI du Gers incite les professionnels à développer des offres de tourisme durable. – Exemples à suivre…

Rubriques :

Le Relais du Bastidou, la Maison Ardure, le Domaine d’Escapa ou encore le Pigeonnier de Guerre font partie des démarches innovantes accompagnées par la Chambre de commerce et d’industrie du Gers.

Cette dernière mène une action depuis 2008 visant à favoriser l’émergence de « séjours tourisme durable ». Et ça marche !

Ce qu’il faut savoir…


GERS DURABLEPour la Chambre de commerce et d’industrie du Gers, « la prise en compte de principes responsables et environnementaux est devenue une tendance de fond qui se retrouve dans la consommation touristique. Le Gers avec sa qualité de  vie, son espace et son environnement préservé dispose d’atouts majeurs pour satisfaire ces aspirations ».

 


GERSC’est ainsi que la chambre consulaire a décidé de lancer une opération pour inciter les professionnels à concevoir et commercialiser des offres touristiques en résonance avec l’identité du Gers, « Terre d’accueil au naturel », et valorisant ses ressources et patrimoines.

Sue 4 jours, nous donnerons un coup de projecteur sur 4 initiatives accompagnées par la CCI.

 


 

Le Relais du Bastidou à Beaumarchés

GERS RELAIS BASTIDOU 7Fabienne et René Thierry ont innové pour proposer des séjours à thème, dans l’esprit Tourisme durable. Cet hôtel-restaurant de charme offre l’occasion d’une escapade au cœur du Gers, près de Marciac, au milieu des champs et des bois.

Il est ainsi possible d’opter pour une « randonnée pédestre en Gascogne », des côteaux de Marciac à la plaine de l’Adour.

 


GERS RELAIS BASTIDOU 2Un séjour « Foie gras » est également au menu, avec immersion dans une authentique ferme gersoise qui élève les canards en plein air et procède à un gavage traditionnel au maïs grain. Les visiteurs font eux-mêmes leurs conserves de canard gras : foie gras, confits et magrets.

Autre offre originale, un « séjour Slowfood dans le Gers, de la ferme à l’assiette ». C’est un moment de découverte d’une d’une exploitation viticole bio et slowfood, suivie de la dégustation de produits du terroir.

 


GERS RELAIS BASTIDOU 3Les amateurs de « nectars gersois  » pourront opter pour le « week-end Bacchus mets et vins ». Avec rendez-vous chez les producteurs d’armagnac (dont on fête des 700 ans ), de Saint Mont, de Madiran, de Pacherenc, des Côtes de Gascogne et du Floc de Gascogne.

 


GERS RELAIS BASTIDOUEnfin, « Bien être et quiétude en terre Gasconne » offrant détente et relaxation en milieu naturel. Au programme : massage relaxant aux huiles ; initiation à la santé préventive ; et séance de Dao Yin, une discipline basée sur les principes de la médecine chinoise traditionnelle.

Informations sur le site Internet du Relais du Bastidou

 

Demain, vendredi : la Maison Ardure
Samedi : le Domaine d’Escapa
Lundi : le Pigeonnier de Guerre

 


GERS easygersRenseignements sur l’accompagnement « Tourisme durable », sur le site Internet de la  CCI du Gers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *