Abonnez-vous
Publié le

Comment se protéger des cyberattaques ?

La Mêlée Adour organise à Tarbes, le 2e Forum de la cybersécurité pour donner les clés de cette problématique. Rendez-vous au BIC Crescendo…
CYBERSÉCURITÉ – Pays Basque Digital donne des clés
Après le succès de la première édition qui avait rassemblé environ 500 participants, La Mêlée Adour organise un nouveau colloque, le jeudi 28 novembre, destiné à informer et accompagner les entreprises dans l’utilisation du numérique en toute sécurité.

Alors que les cyberattaques se multiplient à la vitesse du vent partout dans le monde, s’en protéger est un réflexe d’auto-défense nécessaire, à l’image des hommes qui renforcent leurs défenses naturelles et leur vigilance pour éviter les virus saisonniers.

Cette année, les thèmes principaux abordés seront « L’humain au cœur de la cybersécurité », et « Le coût de la cybersécurité ».

À partir de 14h30, keynotes et table ronde feront le point sur la mise en conformité RGPD, la protection des données, le nouveau portail Cyber’Occ et les enjeux de la cybersécurité pour les entreprises du territoire.

Les intervenants, issus de différents milieux, présenteront leur analyse et les outils mis à disposition des entreprises, tout en répondant aux questions que se posent les dirigeants, avant un apéritif convivial qui permettra de prolonger les discussions.

Cet événement, qui a reçu le soutien de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, est proposé par la Commission sécurité des systèmes d’information. L’accès au forum est gratuit, mais le nombre de places étant limité, les inscriptions sont obligatoires.

Des stands avec démonstration seront également sur place, avec des acteurs de la cybersécurité et de la formation numérique : ANATEN, le Campus CESI Pau, l’Ensemble scolaire Pradeau La Sède Saint-Pierre, ADRAR Pôle numérique, La Région Occitanie, DigitalSkills, AD’OCC, Manpower, la Gendarmerie nationale, et Archiv Tech.

Ce sera l’occasion de trouver un bon vaccin antigrippal, pour protéger son entreprise d’une fièvre qui pourrait lui être fatale.

Renseignements et inscriptions sur le site lameleeadour.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi