Abonnez-vous
Publié le

Formation à Tarbes

La vitalité du Campus Veolia
PL VEOLIA

En matière de formation, le mastodonte Veolia Environnement (219.739 salariés) est un exemple pour toutes les grosses entreprises françaises, grâce à ses 20 Campus, dont 6 en France, permettant d’acquérir ou de renforcer des savoir-faire dans ses métiers de services (eau, transport, énergie, propreté). Celui de Tarbes, installé sur 50 hectares sur la zone Bastillac est ouvert depuis deux ans. L’occasion de faire un point sur son activité.

C’est en effet le 1er février 2012 que s’est ouvert le campus tarbais. Depuis, il a intégré 7 formations CAP/bac, avec une spécialisation dans l’eau, l’énergie et la propreté. A noter la dernière création, celle du CAP ASGVD, concernant les Agents des services de gestion et de valorisation des déchets, qui se voient reconnus par un titre professionnel ouvert à l’apprentissage.

big veolia 1De même peut-on citer le titre professionnel de « conducteur de matériels de collecte ou de nettoiement ou d’assainissement », celui de « canalisateur » et de « constructeur en canalisations des travaux publics. » En ce qui concerne le Bac, trois formations sont offertes : le titre professionnel de « technicien de traitement des eaux », désormais en apprentissage, celui de « conseiller relation client à distance » et le Bac pro « technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques ».

En tout, ce sont près de 50.000 heures de formation continue qui sont dispensés et 400 alternants sont déjà passés dans ses murs. Cette année, 140 jeunes y sont en formation, contre 110 l’an dernier ; on en attend 160 à la rentrée, preuve de la vitalité de ce tout jeune campus.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi