INDEX

Avis de grand beau temps avec Antoine Mérieau

Le 11 Oct. 2019

Le 5 octobre dernier, la page Facebook de Météo Hautes-Pyrénées a soufflé sa première bougie, sous les félicitations et les encouragements de ses 5.000 abonnés…

Rubriques :

Depuis un an déjà, l’aventure initiée par Antoine Mérieau leur permet de savoir précisément ce que le ciel leur réserve, par le biais des réseaux sociaux.


L’histoire a débuté par un point final, celui de la page Météo 65, privant plus de 33.000 Bigourdans de prévisions météorologiques locales depuis le 23 juin dernier.

Antoine Mérieau, un passionné des phénomènes climatiques, décide alors de continuer l’aventure en créant une page Facebook Météo Bagnères-Pic du Midi – renommée par la suite Météo Hautes-Pyrénées -, et redonne très vite des couleurs à tout le département.

Le jeune homme, d’abord animateur de la page Météo Bagnères, avait été repéré par Météo 65 pour rejoindre l’équipe. Malheureusement, après sept ans d’existence, la page s’est définitivement fermée.


Antoine, également éducateur à l’Adapei 65, est très vite rejoint par Benoît Thouarry et Patrice Arto. À eux trois, ils alimentent régulièrement la page, avec un rendez-vous fixé à 19 heures, cinq jours sur sept.

Tout y est soigneusement abordé, cartes détaillées, bulletin de situation pour les deux jours à venir, températures, vent, index UV…

On y trouve également des sondages auprès des abonnés, dans le but d’améliorer la présentation des informations, rendant le site encore plus vivant et sympathique.

Un compte Instagram a également vu le jour récemment, permettant ainsi à l’équipe d’être au plus près de son public.

A suivre sur la page Facebook, c’est ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *