Abonnez-vous
Publié le

Un festival d’un nouveau genre à Orthez

Le magicien Fabrice Limouzin mijote, depuis 4 ans, ce rendez-vous inédit avec plusieurs artistes expérimentés et quelques jeunes talents. A découvrir…
ORTHEZ MAGIE 0
Le quinquagénaire a décidé de lancer le premier Festival de magie des Pyrénées-Atlantiques, du 25 au 27 octobre. Un événement qui devrait réserver quelques bonnes surprises.

Une féerie dans laquelle le quinquagénaire s’apprête à embarquer Orthez, du 25 au 27 octobre, à l’occasion du premier festival du genre en Béarn. Le magicien mijote cet événement depuis près de quatre ans.

Enfant, Fabrice Limouzin passait toutes ses vacances avec son grand-père, placier à la commune de Surgères (17). Gand passionné de cirque, il transmet le virus de la magie et du show à son petit-fils. Après avoir fait des études d’hôtellerie et occupé le poste de sous-directeur du Novotel de Biarritz, Fabrice Limouzin démissionne pour se consacrer exclusivement à la magie et crée sa société de production.

Près de vingt-cinq ans plus tard, le néo magicien va présenter quelques exclusivités spécialement mises au point pour le festival d’Orthez. Notamment, un numéro inédit pour lequel il sera accompagné de Sandra Alciati. Cette habituée des grands rendez-vous a été, en douze ans, championne d'Italie (avec Antoine Alciati), Mandrake d'or et a participé au plus grand cabaret du monde et à de nombreux festivals internationaux.

Tremplin de jeunes talents, soirée de gala…

Le vendredi 25 octobre à 20h30, six à huit artistes préalablement sélectionnés concourront avec un numéro de scène d'environ huit minutes. Ces représentations seront évaluées par un jury composé de personnalités et de professionnels de la magie. Il sera présidé par Serge Arial, le président du Cercle Magique Aquitain et vice-président de la FFAP. Trois récompenses seront alors décernées : le prix du jury, celui du public et enfin le coup de cœur de la municipalité.

Le Festival de la magie d’Orthez présentera un gal qui regroupera quelques-uns des meilleurs magiciens du moment sur trois représentations de près de deux heures. Rendez-vous donc le samedi 26 octobre à 15h30 et 20h30, et le dimanche 27 octobre à 15h30 au théâtre Francis Planté. Après la représentation du dimanche soir, le jury remettra les prix décernés aux différents artistes du concours des jeunes talents.

Jusqu’au 26 octobre, à l’occasion de ce premier Festival de Magie, la médiathèque proposera aux visiteurs de découvrir des objets magiques dans une exposition exceptionnelle. Le public pourra ainsi en savoir plus sur les tours et les manipulations d’objets les plus connus.

Les artistes de la Compagnie Les Allumeurs de Rêves sont parmi les meilleurs sculpteurs de ballons du monde. Ils participent à des évènements en décorant et paradant avec leurs magnifiques créations. La Magie de Sarah, une artiste toute aussi talentueuse, s’associe à cette compagnie pour concevoir des créations originales. Ils investiront plusieurs endroits de la ville, dont le marché.

Des artistes à découvrir…

Tao Tran est un magicien d'origine vietnamienne d'une quarantaine d'années. Il pratique activement l'art de la magie et le kung-fu depuis environ 20 ans. Il allie habilement ses deux passions pour donner à ses prestations un mélange explosif de techniques rythmées d'humour et d'autodérision. Il a notamment été récompensé de nombreuses fois par des stages de perfectionnement au C.I.P.I (Centre international de la prestidigitation et de l'illusion). Il a aussi été cinq fois Champion de France en combat.

Gérald Le Guilloux est connu mondialement comme la référence dans la discipline des numéros de colombes et a obtenu les plus hautes distinctions dans le monde de la magie.

Son numéro mélange manipulation, magie et colombes, avec une élégance ultime et un final spectaculaire.

Benjamin Vianney est passionné de magie depuis tout petit. Ce professionnel accumule les prix et les références prestigieuses : titré champion de France de magie en 2008, il également gagné un Lary d’Or la même année, et s’est produit dans la célèbre émission « Le plus grand Cabaret » sur France 2 en 2009 et se voit remettre le prix Ali Bongo du Magicien le plus créatif de l’année en 2010. C’est aussi le précurseur de la magie digitale, puisqu’il est l’un des premiers magiciens au monde à pratiquer ce type de magie nouvelle.

Nino Arial est un jeune humoriste qui cartonne sur Youtube, où il a fidélisé plus de 400.000 abonnés. Actuellement sur scène avec son spectacle #No Limit, il enfilera le costume de présentateur pour le gala.

Bubble Chaz est jeune, dynamique et possède une présence incroyable sur scène. Il créé des bulles de savon et les incorpore à ses tours. Attention les yeux !

Informations sur orthez-magie.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Plébiscite pour les LGV, de Bordeaux vers Dax et vers Toulouse

EN VRACLGV Bordeaux-Dax, Belharra labellisée, lac de Castet, loup des Pyrénées, Art et Courage, ciné-courts à Auch, habitat à Pau, régate à Saint-Jean, autisme landais, compost à Lescar, Bleus du foot et du basket aux JO.

La LGV Bordeaux-Dax en bonne voie ? - La maternité bayonnaise Belharra labellisée. – Le Lac de Castet sous gestion publique. – Feu sur le loup des Pyrénées. – Le festival landais Art et Courage annulé. - Ciné-courts à Auch. – Salon de l’habitat à Pau. – Régate à Saint-Jean-de-Luz. – Rendez-vous landais de l'autisme. – Compost gratuit à Lescar. - Les adversaires des Bleus du foot aux JO. – Les matches des Bleus du basket aux Jeux.