INDEX

Lourdes - « T’as le look pitchoune » en mode ferias

Le 15 Nov. 2019

Les Millenials qui sont passés à côté de la chanson de Laroche Valmont, « T’as le look coco », vont avoir l’occasion de découvrir sa petite sœur…

Rubriques :

L’idée de « relooker » une nouvelle fois ce tube des années 80 a germé dans l’esprit de Jean-Philippe et Angélique Winne, alias les Winner’s.


Deux jeunes Lourdais, bien décidés à l’exporter lors des prochaines fêtes de Bayonne et autres rendez-vous en rouge et blanc, pour faire chanter les festayres.

Une initiative qui s’est faite avec la bénédiction de l’interprète initial, Laroche Valmont, enthousiasmé par l’idée de retrouver sa chanson – déjà parodiée à plusieurs reprises – en tenue festive. Au point qu’il serait prêt à monter sur scène à leurs côtés, entre deux tournées avec la troupe de « Stars 80 ».

La nouvelle version a été enregistrée au studio toulousain MySound. Sur la photo illustrant le titre, déjà en bonne place sur les réseaux sociaux, on y découvre les Winner’s, vêtus des incontournables bérets, foulards et ceintures rouges des grandes heures festives, sous le regard intrigué de la statue de Nimeño II devant les arènes de Nîmes.


Pour les paroles, on oublie le look nœud pap et tailleur Chanel qui collaient à la peau dans la première chanson. Dans le Sud, on est plutôt « tranquillou, pinté » pour aller « bringuer à Bayonne, qui te monte à la tête » ! Quant à Coco (Chanel ?), on la rebaptise affectueusement en patois provençal « pitchoune ».

Avant la sortie prochaine en CD et sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement, on peut déjà s’entraîner à retenir les paroles : « T’as le look pitchoune, t’es prête pour la fête… ».

A suivre sur la page Facebook – cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *