Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Retour en piste des bolides à Nogaro

Après des essais notamment pour le championnat de France GT4, le Circuit Paul-Armagnac se prépare à accueillir ses premières courses...
EH GT4 1
Le 30 juin et le 1e juillet se tenaient, au Circuit Paul-Armagnac de Nogaro, les essais officiels du Championnat de France FFSA GT4. L'occasion pour les pilotes, les écuries et le circuit, de se remettre en condition avant les Coupes de Pâques, qui auront lieu les 21, 22 et 23 août.

Cette reprise de vie au circuit, déjà acté depuis plusieurs jours avec d'autres essais la semaine précédente, est aussi synonyme de mise en place des mesures sanitaires. Une préparation complète pour la reprise officielle de la saison.

La semaine dernière, c'était aux Mitjet internationales et aux Clio de prendre possession de la piste gersoise, pour décrasser les véhicules. Ce fut ensuite le tour des deux-roues, qui se retrouveront à Nogaro les deux premiers jours d'août, pour la Coupe de France Promosport. Enfin, tout récemment, le GT4 était présent, pour ses tests officiels, encadrés par SRO, son promoteur.

Ouverts au public, les essais se sont étalés sur deux jours, durant lesquels les quelques spectateurs présents ont pu observer une quarantaine de voitures rouler, dont deux GT3. L'accès au circuit était gratuit, mais limité. Par exemple, la partie haute de ce dernier, dite « l'escargot » était inaccessible, tout comme les paddocks, derrière le grand bâtiment des stands.

SRO, promoteur du GT4 et organisateur d'autres immenses événements sportif dans le monde, s'est organisé en conséquence. Ainsi, à l'entrée des stands, réservés aux professionnels, une tente était montée, à l'intérieur de laquelle chaque personne accédant aux véhicules était testée. L'objectif était bien évidemment de prendre le moins de risque possible, pour éviter une propagation du virus. Les pilotes et les équipes étaient d'ailleurs, pour la très grande majorité, masqués dans la ligne des stands, pour limiter les risques d'infections.

Le Circuit Paul-Armagnac, qui s'est toujours interdit, depuis le début de la crise, d'organiser des événements à huit-clos, se prépare donc à la reprise des courses sur son tracé.

Le coup d'envoi sera donné le 31 juillet, avec les premiers roulages pour la Coupe de France Promosport (moto). Le second grand événement, le plus grand de la saison pour le circuit, sera les traditionnelles Coupes de Pâques, déplacées depuis le mois d'avril aux 20, 21, 22 et 23 août.

Le Grand-Prix Camion arrivera ensuite du 4 au 6 septembre, juste avant le 60e Grand Prix de Nogaro, du 11 au 13. La saison se clôturera au mois de novembre, par le Championnat de France de Drift, les 14 et 15 de ce mois.

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi