Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’Ossau-Iraty repart en campagne (de pub)

Nouveau sponsoring sur TF1 jusqu’à Noël pour donner plus de notoriété aux fromages d’ici. Le collectif joue aussi la carte des réseaux sociaux
ossau4
Entre le collectif Ossau-Iraty et l’agence de communication Euphorie (Pau), c’est une histoire d’estime et d’efficacité. Choisie il y a quatre ans, elle a tenté l’aventure de la TV.

Elle voulait ainsi doter le fromage pyrénéen d’une identité forte, en osant le média télévision, avec 416 spots de 10 et 20 secondes, un sponsoring de la « météo des plages » et une stratégie web sur les réseaux sociaux. Le tout pour 580.000 euros…

L’objectif étant de rendre visible le travail des 1.400 producteurs de lait, des 140 fermiers et 18 transformateurs, qui produisent chaque année 3.769 tonnes de fromage, avec le lait dispensé par 468.000 brebis. Le résultat est éloquent : l’AOP est désormais dotée d’une identité (authenticité, qualité, montagne) et connue de toute la France.

La nouvelle campagne va durer jusqu’au 25 décembre (à croire qu’on ne mange plus, passées les libations de Noël), avec le parrainage de la fiction du jeudi soir sur TF1, « Le tueur du lac ». Elle se compose d’un billboard de 8 secondes, diffusé depuis le 23 octobre sur cinq semaines en entrée et sortie de programme, plus un sponsoring de six semaines en seconde partie de soirée le jeudi, et de neuf le lundi.

Ce plan est complété par un volet digital, avec la diffusion sur deux vagues (novembre et mars) du billboard, sur Facebook, Instagram et YouTube.

Outre la météo sur France 3 Aquitaine, l’AOP avait déjà parrainé la série « Nos chers voisins », l’émission « Petits plats en équilibre » sur TF1, ainsi que le feuilleton « Plus belle la vie ». C’est vrai qu’elle l’est plutôt, en ce moment, pour l’Ossau-Iraty !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi