Abonnez-vous
Publié le

Jours de résistances à Emmaüs

Un nouveau visage pour le Festival de Lescar, plus de conférences, de débats et de rencontres, et tout de même une partie musicale avec notamment les Motivés
BEARN EMMAUS1
Est-ce la concurrence de Laàs, qui avait « pompé » les spectateurs et les touristes de la région, est-ce la volonté de ne pas se transformer en banal organisateur de spectacle ? Toujours est-il que le Festival traditionnel d’Emmaüs a vécu.

Changement de braquet donc pour la manifestation, qui entend revenir aux fondamentaux, avec deux journées festives et militantes, ces 22 et 23 juillet, autour des cinquante ans de la mort du Che Guevara.

L’occasion de rencontrer la fille de l’idole déchue, Aleida Guevara, qui relatera « l’action et l’actualité de son père. » Elle sera accompagnée de Jean Ortiz, universitaire palois ultra engagé, qui viendra présenter son livre « Vive le Che ! »

Autre personnalité conviée : David Choquehuanca, le secrétaire exécutif de l’ALBA, l’Alliance bolivarienne pour les Amériques. Voilà pour le côté sérieux et latino.

Côté détente, pas de grosses têtes d’affiche à la mode, qui drainent les foules, mais le samedi, la présence de Motivés, HK et les Saltimbanques, Keny Arkana et de la rappeuse Casey. Et le dimanche, on découvrira – ou redécouvrira – Fakear, Taiwan MC, Clément Bazin et The Geek x VRV. Chaque soir, les changements de plateaux permettront de faire jouer des artistes locaux et de profiter de DJ set intimistes, qui se tiendront au bar du Village, avec Pat Angeli le samedi, et Dee Nasty le dimanche.

A part ça, plus de 70 stands mêlant assos, animations artistiques, initiations et conférences se tiendront toute la journée. Une scène locale avec artistes musicaux, de théâtre, de cirque et d’autres sera en accès libre.

Par ailleurs, les stands présenteront les ateliers du Village et son historique. Il y aura des rencontres, du festif, de quoi se restaurer avec des produits locaux. Que demander de plus ?

Informations sur le site d'Emmaüs

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACRER Pyrénéen, logements au Pays Basque, Ferme des Bertrand, Garorock, Musée de Borda à Dax, Burton à Tarbes, stade nautique de Pau, Pentecôtavic

Le RER Pyrénéen à l’horizon. – 3.000 logements au Pays Basque ? - Gilles Perret et La Ferme des Bertrand à Ciné 32. - Mass Hysteria et Shaka Ponk à Garorock. – Fermeture du Musée de Borda jusqu'en septembre. – Burton of London ferme à Tarbes. – Stade nautique de Pau en mode vacances. - Pentecôtavic ouvre sa billetterie.