INDEX

À fond sur la troisième édition du Pyrénées Bike Festival

Le 11 Sep. 2020

L’événement accueillera, ce week-end à Loudenvielle en Bigorre, la finale des Championnats de France de VTT Enduro, épreuve qualificative pour la Coupe du Monde…

Rubriques :

Les routes de la vallée du Louron, encore toutes chaudes du passage du Tour de France et de son étape à Loudenvielle le week-end dernier, vont connaître à nouveau une belle affluence du 11 au 13 septembre.


Car tous ceux qui aiment et apprécient de près ou de loin la pratique du VTT ne manqueront pas le Pyrénées Bike Festival qui lui est dédié, devenu le rendez-vous incontournable en trois ans à peine.

Les organisateurs ont eu en effet la très bonne idée d’impliquer petits et grands, challengers, pratiquants confirmés, débutants ou simples amateurs, en proposant, en plus des moments forts de la compétition, des animations qui s’adressent à tous.

À cela s’ajoute la volonté commune de développer un véritable tourisme “4 saisons”, sur ce territoire particulièrement adapté à la pratique de sports de plein air tel que le VTT.


L’installation et la mise en service du Skyvall, l’ascenseur valléen très apprécié cet été par les cyclistes, et les nouvelles offres de pistes de descentes en sont bien la preuve.

Des efforts qui valent au Pyrénées Bike Festival d’être désigné aujourd’hui comme « le plus beau rendez-vous enduro en France », et qui peut être fier cette année d’accueillir les championnats de France de VTT enduro, en attendant les 18 et 19 septembre 2021 la finale de la Coupe du Monde !

Mais la fête ne s’adresse pas exclusivement aux meilleurs de la discipline, puisque les enfants auront eux aussi l’occasion de se démarquer lors des épreuves qui leur seront consacrées le samedi. Une randonnée sur circuit en balcon sera ensuite ouverte à tous les pratiquants occasionnels le dimanche matin. Elle sera l’occasion rêvée de profiter d’une vue imprenable sur la vallée.


Côté “salon” – de plein air -, place à la découverte d’équipement et de derniers modèles VTT, y compris à assistance électrique, auprès des exposants, avec tests grandeur nature.

Si l’on ajoute à ce programme les multiples animations, entre Big Air Bag, show BMW et VTT trial, Pumptrack, cani-VTT, biathlon laser… on peut parier sans se tromper que l’adrénaline sera également de la partie !

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *