INDEX

Ce samedi à l’Estia, c’est porte ouverte

Le 12 Jan. 2018

Rendez-vous à Bidart pour les élèves de terminale et les étudiants en classes préparatoires. Futurs ingénieurs, bienvenus !

Rubriques :

Pas tout à fait une « Journée porte ouverte », mais plutôt une demie journée, puisque les visiteurs y seront accueillis de 9h à 13h.


En particulier les élèves de terminale S, STI2D, STL et les étudiants en classe préparatoire, DUT, BTS, L2 et L3. L’occasion pour eux d’y rencontrer élèves et enseignants, de découvrir les enseignements, les plateformes techniques et les liens avec le monde professionnel.

Ils pourront ainsi apprendre que l’Estia permet via le Cycle préparatoire/Bachelor de technologie, d’accéder directement à un métier dans l’ingénierie ou de poursuivre ses études durant deux ans grâce à une voie d’accès spécifique.


La formation qui a fait la réputation de l’Ecole concerne bien sûr le cycle ingénieur, sur concours après bac + 2, avec la formation d’ingénieurs polyvalents, généralistes, trilingues et sans frontières. Maîtrisant aussi bien la télécommunication, la mécanique, l’énergétique que l’électronique, pour l’essentiel. Cette polyvalence leur permet d’être opérationnels dans les domaines de l’aéronautique, l’automobile, l’électronique, l’agro-alimentaire, les biens d’équipements ou l’informatique. Pour sa rentrée de septembre 2018, l’Estia recrutera 250 élèves ingénieurs.


Autant illustrer ces propos par un témoignage, transmis par l’Ecole, celui de Cécile Carbonne, de la promotion 2013 : « Je suis diplômée ingénieur de l’Estia et grâce au double cursus de l’école, également du master of Science de l’Université de Wolverhampton (UK). J’ai intégré l’Estia sur concours, après deux ans en classe préparatoire Physique et Sciences industrielles au lycée François Arago à Perpignan. En 3ème année de cycle ingénieur, je me suis orientée vers le domaine de la conception et innovation de produits, en visant le secteur du biomédical. Les stages et les projets que j’ai menés m’ont permis d’acquérir des compétences variées en conception : dimensionnement, réalisation de pièces en 3D à l’aide de divers logiciels, mise en plans (…). Cette approche généraliste m’a permis d’intégrer rapidement ERDF, où je suis adjointe de direction d’une agence. »


On a comme l’impression que si vous vous trouvez samedi matin du côté d’Izarbel, vous ne perdrez pas votre temps…

Information sur le site de l’Estia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *