INDEX

Méga passion pour mini jouets

Le 24 Mai. 2019

Rendez-vous ce dimanche 26 mai à Séméac pour la 36e bourse d’échanges Mini-Auto Pyrénées : les amateurs de miniatures et de jouets de collection sont sur les dents…

Rubriques :

On peut bien l’avouer sans avoir à en rougir jusqu’aux oreilles. On a tous en nous ce garçonnet ou cette fillette qui s’inventait un monde de « grands » en mettant en scène ces jouets miniatures sur lesquels nous avions un pouvoir absolu.


Enfreindre les règles de bonne conduite avec des carambolages en série de Dinky Toys, lancer un train à toute allure contre un mur tandis qu’un soldat de plomb devait tant bien que mal rester en équilibre sur un wagon… Ou encore engager une course entre la Porsche 356 rouge et la Formule 1 verte et jaune à friction de Joustra. Ah, ces chouettes parties !…

C’est pour tous ces nostalgiques, mais aussi les collectionneurs à la recherche de l’objet pour lequel ils sont prêts à traverser le pays à pied, que l’association Mini-Auto Pyrénées organise sa 36ème bourse d’échanges le dimanche 26 mai, à Séméac.


Et s’agissant de la seule bourse spécialisée en miniatures et jouets de collection dans les Hautes-Pyrénées, pas question de rater l’événement.

De 8h30 à 12h30, et de 14h à 18h, la salle Léo-Lagrange (mise à disposition par la municipalité et le comité des fêtes) verra fleurir des stands de petits sujets, poupées, trains, automobiles… Lesquels ne manqueront pas d’évoquer chez la plupart des visiteurs des souvenirs d’enfance, aussi colorés et acidulés qu’un coquillage Roudoudou ou une sucette Pierrot Gourmand.


Depuis leur première édition à Andrest en 1983, les membres de l’association mettent tout en œuvre pour ravir petits et grands enfants. De 1992 à 1998, ce fut au tour de la Halle Marcadieu de Tarbes de les accueillir ; puis Séméac à partir de 1999.

Trente-six ans de passion partagée autour de ces fabuleux joujoux miniaturisés, capables de transformer n’importe quel adulte sensé en gamin surexcité.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *