On l’attendait avec impatience, et le voilà ! Non, nous ne parlons pas du Père Noël, quoique… C’est bien de Noël qu’on vous cause, Noël à Bayonne plus précisément, et ce qu’on attendait, c’était le programme 2017. On n’est pas déçus !
On retrouve, classiques parmi les classiques, la grande roue (place de la Liberté), ou le marché de Noël (place du Réduit), les animations pour enfants (place de la République), et un centre-ville paré pour accueillir des milliers de visiteurs et chalands, soit.
Mais côté nouveautés ? Dis, petit papa Noël, qu’est-ce que tu nous as apporté ? Ho Ho Ho, un sapin manège géant de 17 mètres de haut, une exclusivité réservée à Bayonne (vous ne pouvez pas le manquer, à côté du carrousel de la place du Réduit), tandis que la place Montaut, pendant les vacances scolaires, deviendra le village Kabanak, avec la nature comme fil conducteur.
Puisque les feux d’artifice ont du succès, il y aura le concours, les trois premiers samedis de décembre, tandis qu’on organisera un second lâcher de lanternes multicolores. Et le roi Léon, il sera là ? Bien entendu, il retrouvera son château d’hiver.
Ça devrait le faire marrer de voir le Père Noël qui a choisi Bayonne pour sauter en parachute, descendre la cathédrale en rappel ou traverser la Nive version funambule. A moins qu’il ne rejoigne les lutins qui animeront les quartiers tous les mercredis.
Jusqu'au 7 janvier, Bayonne aura les boules (de Noël) et va se faire enguirlander. Noël au balcon bayonnais, c’est en soi un sacré cadeau. Ho Ho Ho.
Le programme intégral est ici – cliquez donc
A suivre aussi sur la page Facebook
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire