Sa stature et son charisme avaient fait de lui l’une des grandes figures du rugby landais, français et mondial. Un gentleman qui forçait le respect sur les terrains et en dehors.
Ce samedi, les Françaises joueront leur demie du Mondial contre la Nouvelle-Zélande, pays hôte ; les Coqs débuteront leur tournée d’automne à Paris contre l’Australie.
Si l’absence des internationaux a clairement pesé, les victoires de l’Aviron contre Toulouse (26-22) et de la Section à La Rochelle (21-38) sont des exploits parfaitement mérités.
L’Elan Béarnais est tombé à domicile contre Le Portel. En Ligue féminine, Basket Landes a subi la loi de Toulouse, tandis que le TGB a imposé la sienne à Landerneau.
L’Aviron Bayonnais compte rester invaincu à domicile avec son armée Ciel & Blanc. La Section Paloise doit confirmer ses progrès et gratter au moins un point.
L’Elan Béarnais reçoit le Portel, ce samedi au Palais. La Ligne féminine reprend avec un déplacement de Basket Landes à Toulouse et la réception de Landerneau pour le TGB.
Les informations dévoilées par PresseLib’ ces derniers jours ont été toutes confirmées. C’est la première fois que la Grande Boucle sera 5 jours sur nos 5 territoires. Le Tour féminin arrivera à Pau.
Ce mardi 25 octobre, le spot de la Gravière accueille la finale du Banque Populaire Surf Tour 2022, avec l’élite de la glisse tricolore. Spectacle assuré.
Le BNI s’implante à Hendaye. – Basket : un TGB 100% français. – L’écomusée de Lourdios-Ichère a 30 ans. – 3 Landais en or aux Olympiades des métiers. - L’association Wimoov dans le Gers. – Travaux pour le Regina à Biarritz.
L’Aviron Bayonnais s’est sorti du piège tendu par Perpignan (24-20), ouf ! La Section Paloise est allée chercher un bonus défensif à Lyon (31-27), avec la rage.
Mondial du cirque à Auch. - Les stars de la pelote au Pays Basque. – Le Pau FC fait tomber Nîmes en Ligue 2. – Flo Delavega va quitter les Landes. - Un Bigourdan champion du monde de pêche à la mouche. - L’Elan Béarnais chute dans son Palais. – JO paralympiques, ouverture place de la Concorde.
Le BOPB s’est brillamment relancé à Aguiléra dans un match de folie (48-31), tandis que le Stade Montois s’est incliné pour la première fois à domicile, et lourdement (11-33).
A Pau le Méliès plonge dans l’Upside Down. - La Braderie de Biarritz. – Le Pau FC accueille Nîmes en Ligue 2. – Mondial de pelote à Biarritz et au Pays Basque. – L'Elan Béarnais doit assurer. – Festival Poterie à Pujaudran. – Le temps des Jardins de Nonères à Mont-de-Marsan. – Free Ride Film Festival à Capvern-Les-Bains. – Tir aux armes de jet préhistoriques à Brassempouy.
Hier soir, le Stade Montois s’est incliné pour la première fois à domicile, et lourdement (11-33). Ce vendredi, le BOPB doit se relancer à Aguiléra contre l’un des favoris du championnat.