INDEX

Le Pontacq Seven fait l’évènement

Le 05 Juil. 2019

Un tournoi de Beach Rugby ainsi qu’un trail et une marche sont organisés pour financer l’équipe de rugby à sept. Venez les accompagner dans la fête…

Rubriques :

L’association Pontacq Seven va célébrer cette année le 10e anniversaire de sa création, ces 5 et 6 juillet. Une occasion pour faire la promotion d’un sport spectaculaire.


« C’était un sport inconnu du grand public il y a 11 ans. Mais c’est en train d’évoluer, notamment grâce à la validation de la discipline aux Jeux Olympiques il y a trois ans », explique Olivier Capdevielle, le président de l’association. « Le rugby à 7 n’est pas du tout pareil que celui que l’on pratique à 15. C’est l’équivalent du soccer pour le foot traditionnel. Nous sélectionnons des rugbymen d’équipes locales pour faire des tournois de rugby à 7 à l’autre bout du monde, par exemple aux Emirats Arabes Unis ».


Se pose alors la question du financement de ces séjours sportifs. « Nous faisions des tournois de Beach Rugby, notamment à Anglet, et nous nous sommes dit que nous pouvions adapter la formule à Pontacq, afin de proposer un événement qui nous permettrait de lever des fonds », se souvient Olivier Capdevielle. « Le pari est gagné, puisque ce week-end, ce sera la 11e édition du Beach rugby de Pontacq ».

 


Tournoi interentreprises et amateurs…

Des fresques retraçant ces 10 ans sont disposées dans plusieurs endroits de la ville. Le terrain de jeu, entouré de petites tribunes, est installé sur la place Huningue. Le beach rugby débute ce vendredi 6 juillet à 18h30 avec un tournoi réservé aux entreprises avec 8 équipes et la finale aura lieu avant le départ du trail nocturne prévu à 21h30.

Le lendemain, le terrain sera ouvert dès 9 heures aux 20 équipes venues disputer le tournoi de beach rugby (deux d’entre-elles viennent d’Agen et de Marcoussis, les formations hendayaises et locales) et à 18 heures, la banda Lous Berets d’Aureilhan animera l’apéritif. La finale du tournoi aura lieu à 19 heures.


En onze ans d’existence, l’événement a su évoluer en proposant également un trail de 13 kilomètres en nocturne. Composé de deux parcours, le trail serpente dans la ville, fermée pour les deux jours. Ce soir, le départ de la marche de 6 kilomètres sera donné à 21 heures et une demi-heure plus tard ce sera le départ du 8e trail nocturne de 13 km.

Inscription sur place ou sur le site intrenet – cliquez ici

Le samedi soir, un grand repas est organisé pour clôturer l’événement. Informations, ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *