INDEX

La Route du Sud arrivera au circuit de Nogaro

Le 15 Mai. 2017

16 équipes pour 673 kilomètres de grand spectacle pour cette course cycliste 100% Sud-Ouest qui passera aussi par Gavarnie et le Tourmalet

Rubriques :

Comme chaque année, rendons grâce à notre excellent confrère « La Dépêche du midi », qui organise sa 41ème édition de La Route du Sud, une épreuve mythique, créée en 1977 à l’initiative du sprinteur castrais Jacques Esclassan (le premier vainqueur) et rendue célèbre sous l’impulsion de Francis Auriac.


Une épreuve qui promet, car pour plusieurs coureurs, elle constitue un excellent moyen pour se mettre en jambes et en valeur avant le Tour de France.


Si l’on examine la liste des vainqueurs, on constate que les plus grands l’ont remportée : Gilbert Duclos-Lassalle, Jean-René Bernaudeau, Francesco Moser, Stephen Roche, son fils Nicolas, Laurent Jalabert, Thomas Voeckler et Alberto Contador. Les prétendants ne manquent pas pour briller sur l’asphalte. Ils ont pour nom Romain Bardet, Jean-Christophe Péraud, Arnaud Démare, Bryan Coquard, Romain Feilu ou notre ex-champion de France Steven Tronet. Sans oublier le chouchou du public, l’infatigable Thomas Voeckler, déjà double vainqueur de l’épreuve et qui dispute l’une des dernières courses de sa belle carrière. Et sans doute, du côté espagnol, le vainqueur de l’an dernier, Nairo Quintana.


Cette édition 2017 partira du bassin méditerranéen, de Villeveyrac, au-dessus de l’étang de Thau pour se terminer sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro, avec entre les deux un petit obstacle qui s’appelle les Pyrénées, en particulier Gavarnie et le Tourmalet.

Par ailleurs, sept équipes WorldTour seront au départ, au lieu de trois l’an dernier, avec le retour de Sky et Astana, celui des Cannondale (ex Garmin) et le team BMC avec l’ancien pistard australien Rohan Dennis.


Voilà, vous savez tout. Tout, sauf les dates : ce sera du 15 au 18 juin, et Eurosport retransmettra l’événement sur 70 pays. On ne cache pas notre joie, tout en ayant une pensée émue pour Michele Scarponi.

Informations sur le site de la Route du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *