Comme l'année dernière, l'agglomération met en œuvre cette opération qui vise à offrir un ordinateur et une formation informatique aux personnes en marge du numérique.
Le maire, Charles Dayot, a annoncé la venue de l’équipe fidjienne de rugby à 7 et des Bleues de basket féminin, pour préparer leurs prochaines échéances.
C'est à Saint-Perdon et Pouydesseaux-Bostens que la démarche a été initiée le 16 janvier. Au menu pour les 230 élèves concernés, des produits locaux, de saisons et bio...
Depuis le mois de novembre, ce sont Élodie et Jean Vignier qui sont à la tête de cet établissement emblématique de Mont-de-Marsan. Leur souhait est de prolonger l'héritage du lieu, son ADN traditionnel, rustique, et à destination des travailleurs.
« Da Vinci » de son nom, ce robot produit par Intuitive a été acquis par le service urologie de l'établissement montois en fin d'année. Commandé par de véritables docteurs, il permet une chirurgie mini-invasive toujours plus efficace.
Bien que les Landes ne devraient pas être concernées, les établissements montois préfèrent s'y préparer et prévenir les parents pour qu'ils puissent s'adapter.
L'association Territoire Solidaire a été fondée en juin par des étudiants. Aujourd’hui, six bénévoles organisent des maraudes tous les samedis midi pour offrir un repas chaud et un peu de compagnie aux personnes dans les rues de Mont-de-Marsan.
Installé à Mont-de-Marsan, il est l'un des rares, si ce n'est le seul du pays montois, à proposer des chocolats et pâtisseries aux saveurs d'armagnac et de grands crus locaux. Un moyen de mettre en avant les producteurs et leurs produits, qu'il aime tant.
Il devrait y avoir beaucoup de monde ce samedi 19 novembre au Plumaçon pour manifester « en faveur de la liberté culturelle », à l’appel de plusieurs organisations.
Du haut de ses 19 ans, cet apprenti originaire des Landes ayant grandi dans le Gers est déjà décoré de deux médailles lors de concours de boulangerie. Et il compte bien ne pas s'arrêter là...
Les aficionados reçoivent le soutien d’Esprit du Sud, des représentants de la course landaise et des chasseurs du département. Il en sera de même dans de nombreux territoires.