La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées a décidé de mener une expérimentation en partenarial avec plusieurs entreprises du secteur des mobilités innovantes / smart city (Aximum, Setec et NeoGLS).
Réalisé au mois d’octobre, un premier test a permis de confirmer que réguler le flux sur les Allées Catherine de Bourbon avait un impact positif sur la congestion de la rocade nord (pour les usagers circulant dans le sens est vers ouest).
Contrairement à ce premier test, le déclenchement de la régulation se fera cette fois de manière automatique. Ce test concernera uniquement les automobilistes allant du sud vers le nord de Pau. Les feux se déclencheront seulement lorsque le temps de parcours sur la rocade nord dépassera un certain seuil.
Cette nouvelle expérimentation consiste à installer des feux sur les Allées Catherine de Bourbon en amont du Rond-Point François Mitterrand. Le test va permettre de récolter les données sur une période plus importante et de mesurer quantitativement cet impact. Sur site, des panneaux d'information seront implantés en amont des feux pour prévenir de leur présence et de leur fonction.

Commentaires
À lire aussi
DÉLIT À + 50 KM/HLe très grand excès de vitesse au pénal
Dépasser la vitesse autorisée de 50 m/h ou plus devient un délit à partir de ce 29 décembre, passible d’une peine d’emprisonnement.
FRENCH TECH BASQUENouvelle équipe opérationnelle pour les startups
Après six années d’engagement au service de l’innovation au Pays Basque, Neela Tibayrenc passe le relais à Marianne Mazaud.
BALLE ORANGEL’Élan Béarnais termine mal l’année dans son Palais
Mauvaise soirée avec cette quatrième défaite à domicile pour Pau contre La Rochelle (81-82).





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire