La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées a décidé de mener une expérimentation en partenarial avec plusieurs entreprises du secteur des mobilités innovantes / smart city (Aximum, Setec et NeoGLS).
Réalisé au mois d’octobre, un premier test a permis de confirmer que réguler le flux sur les Allées Catherine de Bourbon avait un impact positif sur la congestion de la rocade nord (pour les usagers circulant dans le sens est vers ouest).
Contrairement à ce premier test, le déclenchement de la régulation se fera cette fois de manière automatique. Ce test concernera uniquement les automobilistes allant du sud vers le nord de Pau. Les feux se déclencheront seulement lorsque le temps de parcours sur la rocade nord dépassera un certain seuil.
Cette nouvelle expérimentation consiste à installer des feux sur les Allées Catherine de Bourbon en amont du Rond-Point François Mitterrand. Le test va permettre de récolter les données sur une période plus importante et de mesurer quantitativement cet impact. Sur site, des panneaux d'information seront implantés en amont des feux pour prévenir de leur présence et de leur fonction.

Commentaires
À lire aussi
URGENCES PRÉSERVÉESLa Polyclinique Côte Basque Sud maintient son service
L’établissement de santé a confirmé qu’une solution avait été trouvée pour garantir la continuité des « urgences » à Saint-Jean-de-Luz.
RÉUSSITELe centre de santé municipal de Tarbes se développe
Le centre Louis Lareng a profité de l’été pour faire des travaux permettant la création de 2 cabinets médicaux supplémentaires en plus des 4 déjà en activité.
AIDE D’URGENCELes Landes débloquent des fonds pour les éleveurs
Frappés par la sécheresse exceptionnelle de l’été, les plus touchés vont bénéficier d’un soutien du Département.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire