La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées a décidé de mener une expérimentation en partenarial avec plusieurs entreprises du secteur des mobilités innovantes / smart city (Aximum, Setec et NeoGLS).
Réalisé au mois d’octobre, un premier test a permis de confirmer que réguler le flux sur les Allées Catherine de Bourbon avait un impact positif sur la congestion de la rocade nord (pour les usagers circulant dans le sens est vers ouest).
Contrairement à ce premier test, le déclenchement de la régulation se fera cette fois de manière automatique. Ce test concernera uniquement les automobilistes allant du sud vers le nord de Pau. Les feux se déclencheront seulement lorsque le temps de parcours sur la rocade nord dépassera un certain seuil.
Cette nouvelle expérimentation consiste à installer des feux sur les Allées Catherine de Bourbon en amont du Rond-Point François Mitterrand. Le test va permettre de récolter les données sur une période plus importante et de mesurer quantitativement cet impact. Sur site, des panneaux d'information seront implantés en amont des feux pour prévenir de leur présence et de leur fonction.

Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée À Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire