Les ingrédients nécessaires pour 8 gaufres : 300 g de pomme de terre, 12 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, 1 jaune d’œuf, 70 g de farine, 30 g de gruyère râpé, 2 cuillères à soupe d’huile. Pour la crème à l’aneth, il vous faut de la crème fraîche, du citron, de l’aneth, du sel, du poivre et du piment d’Espelette. N’oubliez pas le saumon fumé.
Commencez par éplucher et râper les pommes de terre, et mettez-les de côté dans un saladier.
Dans un autre saladier, fouettez le jaune d’oeuf avec le lait. Incorporez ensuite la farine, la levure, le gruyère râpé et l’huile. Une fois le mélange bien homogène, rajoutez les pommes de terre râpées préalablement. Mélangez le tout.
Faites reposer votre pâte pendant 1 heure.
Pendant ce temps-là, préparez la crème à l’aneth. Fouettez votre crème fraîche dans un bol. Rajoutez-y de l’aneth haché, le jus d’un demi-citron, du sel, du poivre et du piment d’Espelette
Faites cuire vos gaufres et servez-les avec votre crème à l’aneth et le saumon fumé.
Vous pouvez également rajouter de l’avocat, du concombre ou de l’oignon rouge.
Bonne dégustation !
Recettes et photos : Solenne Loustalan
Assiettes signées @destockagesbordeaux
Publié le
COMME UN CHEFGaufres à la pomme de terre, avec sa crème à l’aneth et saumon fumé
PresseLib’ propose une série de recettes très simples à réaliser et goûteuses, avec chaque fois une idée de présentation pour séduire vos convives.
Aujourd’hui, une recette originale et fraîche pour un brunch ou un dîner.
Commentaires
À lire aussi
EN VRACDanse à Biarritz, défis et super-concerts à Oloron, Fête du fleuve à Saubusse, sports au lac de Soues, antiquités à Terraube, Ravel à Saint-Jean-de-Luz, Rallye des Cimes à Tardets, IRM à Lourdes, Touskiflot à Pau, Festival Américain à Mées
Le Temps d’Aimer la Danse à Biarritz. - Défis et super-concerts à Oloron. - Fête du fleuve à Saubusse. - Multiples activités sportives au lac de Soues. - Salon d’antiquités à Terraube. - 150 ans de Ravel Saint-Jean-de-Luz. - Le Rallye des Cimes autour de Tardets et de La Madeleine. - Une IRM attendue à Lourdes. - Touskiflot, sacrée ambiance sur le gave de Pau. - Festival Américain au Domaine El Campo à Mées.
GOÛTEUSELe Mondial de la garbure va réjouir des milliers de papilles à Oloron
Dans la capitale du Haut-Béarn, pour la 31e année, une vingtaine d’équipes derrière les marmites et, parmi elles, des Béarnais, des Aragonais et des Basques – Garburade, pardi !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire