Les ingrédients nécessaires pour 8 gaufres : 300 g de pomme de terre, 12 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, 1 jaune d’œuf, 70 g de farine, 30 g de gruyère râpé, 2 cuillères à soupe d’huile. Pour la crème à l’aneth, il vous faut de la crème fraîche, du citron, de l’aneth, du sel, du poivre et du piment d’Espelette. N’oubliez pas le saumon fumé.
Commencez par éplucher et râper les pommes de terre, et mettez-les de côté dans un saladier.
Dans un autre saladier, fouettez le jaune d’oeuf avec le lait. Incorporez ensuite la farine, la levure, le gruyère râpé et l’huile. Une fois le mélange bien homogène, rajoutez les pommes de terre râpées préalablement. Mélangez le tout.
Faites reposer votre pâte pendant 1 heure.
Pendant ce temps-là, préparez la crème à l’aneth. Fouettez votre crème fraîche dans un bol. Rajoutez-y de l’aneth haché, le jus d’un demi-citron, du sel, du poivre et du piment d’Espelette
Faites cuire vos gaufres et servez-les avec votre crème à l’aneth et le saumon fumé.
Vous pouvez également rajouter de l’avocat, du concombre ou de l’oignon rouge.
Bonne dégustation !
Recettes et photos : Solenne Loustalan
Assiettes signées @destockagesbordeaux
Publié le
COMME UN CHEFGaufres à la pomme de terre, avec sa crème à l’aneth et saumon fumé
PresseLib’ propose une série de recettes très simples à réaliser et goûteuses, avec chaque fois une idée de présentation pour séduire vos convives.
Aujourd’hui, une recette originale et fraîche pour un brunch ou un dîner.
Commentaires
À lire aussi
HOMMAGELe chef triplement étoilé, Michel Guérard, s’est éteint
Cette personnalité référence de la cuisine française, basée à Eugénie-les-Bains dans les Landes, est décédée à 91 ans, dans la nuit de dimanche à lundi.
COUP DE CŒURLe chef Iliès Besançon sublime La Table du Marensin à Uza
Avec son équipe, il a choisi d’explorer une cuisine particulièrement créative en mode locavorisme, à quelques encablures de la plage un brin sauvage du Cap de l’Homy.
UN GRAND TOQUÉLe célèbre chef landais, Alain Dutournier, se retire
Originaire de Cagnotte au cœur de la Chalosse, il est régulièrement surnommé le « Cyrano des fourneaux », fort de l’esprit d’un véritable mousquetaire, inspiré naturellement de sa Gascogne natale.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire