Abonnez-vous
Publié le

Créateurs d'Avenir

Julien Duboué, un talent landais Top Chef sur M6
PL DUBOUE

Si vous ignorez le nom de Julien Duboué, on ne vous en voudra pas, car son visage est plus connu que son patronyme. Mais si, bien sûr, c’est le candidat landais de l’émission « Top Chef », diffusée chaque lundi soir sur M6 ! On avait cru l’aventure (si l’on peut dire) terminée pour lui pour avoir été éliminé en premières semaines, mais le sort, ou plutôt la chance était avec lui, qui lui a permis de revenir sur le plateau et de réintégrer le cercle des concurrents, grâce à un chipiron concocté par Thibaut, qui faisait équipe avec lui.

L’ancien élève du Lycée hôtelier de Biarritz est retourné devant les fourneaux, avec au coeur la volonté de ne pas décevoir et de prouver qu’il a toute sa place dans ce concours. Et ce qui s’annonçait n’avait rien d’une promenade de santé : reproduire « Le puits d’amour », un plat du chef Eric Guérin, dont les cuistots ne connaissent qu’un vague dessin, laissant libre cours à leur imagination. Et à leur perplexité. Et le présentateur Stéphane Rotenberg d’ajouter, goguenard : « Un croquis, pas d’ingrédients, pas de recette… » avec une seule contrainte : le résultat doit être identique au visuel.

Mais à l’unanimité, c’est Pierre qui l’emporte, tandis que tous les autres, dont notre Julien, partent directement au purgatoire, l’épreuve de la Dernière chance, consistant à cuisiner la pomme et la poire sous forme de plat ou de dessert. Et là, surprise ! Le jury, formé classiquement de Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant et Ghislaine Arabian ont désigné notre Dacquois comme vainqueur de l’épreuve, prouvant ainsi qu’il avait toute sa place dans le tournoi. Ouf, il l’a échappé belle !

LABEL-CREATEURS-D-AVENIRS

CRÉATEURS D’AVENIRS

Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.

Informations au 05 59 140 140.

Découvrez la démarche Créateurs d’avenirs sur le site Internet, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi