Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Grand frisson garanti à La Pierre Saint-Martin

Sur les traces de Nicolas Vanier, un séjour “Atipic” à 1.800 mètres d’altitude.
L’escapade – Sur les traces de Nicolas Vanier à La Pierre Saint-Martin
L’hiver, la neige, les grands espaces tout de blanc vêtus, c’est maintenant. Mais pour vivre une expérience unique, façon trappeur, c’est au “Black Rock” que tout commence.

Bienvenue au Pod, cocon de douceur où irradie la chaleur d’un poêle à bois, au cœur d’une nature immense et fascinante de beauté.

Ici, tout a été conçu dans le respect et la préservation de l’environnement, avec ressources locales et circuits courts privilégiés. Ce qui n’exclut pas de profiter du grand confort de l’hôtellerie de plein air… Comme, par exemple, la séance de bain nordique qui sera très appréciée pour un moment de détente insolite en pleine nature, avec une eau à 38°C.

L’arrivée à ces hébergements pour les non-skieurs aura déjà quelque chose de magique, puisqu’ils pourront y être conduits sur un traineau, tiré par une motoneige. Télésiège et petite marche en raquettes sont également possibles, ou carrément scooter des neiges ou montée en raquettes si les conditions le permettent. De quoi prendre déjà un grand bol d’air pur avant de s’installer.

Mais la balade ne s’arrête pas en si bon chemin. Le plus grand lapiaz d’Europe, à cheval sur la France et l’Espagne, dominé par le Pic d’Anie du haut de ses 2 504 mètres, vous ouvre grand les bras avec ses derniers pins à crochet, à quelques pas de votre logement. À vous les découvertes surprenantes et les tête-à-tête insolites avec la faune environnante à la tombée de la nuit !

De retour au Pod, et après vous être délassé dans le bain nordique, l’appétit se fera forcément sentir. Il sera alors temps de déguster le repas concocté pour votre séjour, tout en contemplant le plateau du Pescamou. Jambon d’Espagne, foie gras, garbure royale, fromage pur brebis et spécialité Oloronaise pour terminer, en plus de champagne et vin rouge pour accompagner, voilà de quoi réjouir les papilles !

La nuit sera forcément douillette et réparatrice, et le plus dur sera sans doute de quitter ce nid protecteur au cœur de cette beauté sauvage après le petit-déjeuner, pour rejoindre la station en scooter des neiges. Mais l’expérience, elle, restera à tout jamais gravée dans les mémoires…

Informations sur le site internet Atipic Lodge

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACAgrocampus 64, camping-car à Mont-de-Marsan, Toyal et le lycée d’Oloron, Xabi Ostiz en finale, carnaval à Campan, rives du gave de Pau, tremplin à Sanguinet, librairie à Fleurance, tuberculose bovine, beaux-arts à Pau, feria de Parentis

Portes de l’Agrocampus 64 ouvertes. – Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - Partenariat entre Toyal et le lycée d’Oloron. - Xabi Ostiz en finale du Meilleur Apprenti de France. - Carnaval sauvage à Campan. – Nettoyage des rives du gave de Pau. – Tremplin musical à Sanguinet. – La librairie La Méridienne de Fleurance à l’honneur. – Tuberculose bovine : colère des éleveurs souletins. - Musée des beaux-arts de Pau s’ouvre en grand. – Affiche pour la feria de Parentis-en-Born.