L’enjeu est de développer de nouvelles activités porteuses pour compenser la crise qui touche gravement le Sanctuaire avec l’annulation de la plupart des pèlerinages prévus cette saison. La ville compte ainsi se forger une réputation autour du sport et de l’accueil des équipes pour des sessions de préparation, grâce à une évolution de ses importantes infrastructures.
Au-delà de l’ovalie, Thierry Lavit a l’intention d’attirer des représentants de nombreuses disciplines sportives de haut niveau tout au long de l’année, comme le football, le basket, le golf, le VTT… L’objectif est aussi de créer de nouvelles filières liées aux atouts de la cité et des Pyrénées.
Le match entre Pau et Bayonne sera l’occasion de proposer de nombreuses animations en ville et au Sanctuaire pour montrer la qualité de l’accueil bigourdan.
Par ailleurs, lors de son déplacement en Bigorre, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances a annoncé que Lourdes bénéficierait d’un plan spécifique et de l’élargissement des dispositifs de soutien à de nouveaux secteurs ; notamment aux magasins de souvenirs et de piété. A Lourdes, ces commerces ont enregistré une perte de 80% de leur chiffre d’affaires.
Informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire