Les élèves trépignaient d'impatience de retrouver leurs instruments, leurs professeurs et leurs copains après plus de trois mois d'enseignement à distance. Et ils n'étaient pas les seuls, puisque les enseignants étaient aussi tous ravis d’accueillir ces petites têtes blondes mélomanes.
Durant ces derniers mois, les élèves interragissaient avec leurs professeurs par écrans interposés. Un désir fort de la part de l'équipe administrative, qui souhaitait maintenir ce lien entre l'élève et le maître. Cela a d'ailleurs stimulé la créativité des plus jeunes, qui, grâce à la magie d'Internet, se sont lancés dans de nombreuses vidéos musicales, diffusées sur la page Facebook de l'école.
Pour permettre aux élèves de retrouver leurs cours de musique, tout en étant le moins possible exposé au virus, des mesures strictes d'hygiènes ont dû être mises en place. Les cours individuels sont reconduits, dans leur totalité, quand les cours collectifs sont limités de leur côté à 15 élèves maximum. Les tables sont espacées, les élèves équipés de masques, et du gel hydroalcoolique est mis à disposition de chacun.
Comme les manifestations estivales ont été annulées, les élèves et leurs professeurs se tournent d'ores-et-déjà vers le mois de septembre, qui sera synonyme de rentrée scolaire. L'ensemble de l'équipe pédagogique s'active à la préparation de cette rentrée, et aux manifestations de l'année à venir.
Et pour les élèves qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas revenir physiquement à l'école de musique des Luys en Béarn, les enseignements à distance, perfectionnés durant le confinement, sont maintenus. Ainsi, visio-conférences, enregistrements audios, téléphone et réseaux sociaux sont toujours de la partie !
Informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire