Etienne Uzac, fondateur d’un groupe de médias en ligne (IBT Média) basé à New-York, a racheté Newsweek, un monstre sacré de la presse américaine. Le prestigieux hebdomadaire avait déjà arrêté la publication papier en 2012 (ci-dessous la dernière Une du magazine). Le jeune entrepreneur français (30 ans) a fondé un groupe spécialisé dans les publications en ligne dans les pays émergents, alimenté en vidéos par des fournisseurs de contenus. Il emploie 200 personnes et revendique 30 millions de visiteurs uniques sur son site principal consacré au monde des affaires et qui devrait faire l’objet prochainement d’une version française. Il a été qualifié cette année par le magazine Forbes de « petit éditeur en ligne qui monte ». Pour Newsweek, Etienne Uzac n’exclut pas la publication papier ponctuelle de numéros « hors série ».
Publié le Mis à jour le
RÉVOLUTION DANS LES MÉDIAS
Newsweek racheté par un Français
Commentaires
À lire aussi
Mario Bros, invité d’honneur à Samatan
Jusqu’au 15 mai, l’univers du plus célèbre plombier moustachu s’expose et s’anime dans toute la ville gersoise, à l’initiative du projet porté par Alexandre Duval et Adrien Laborie, des fans, forcément…
HOMMAGEPhilippe Tillous-Borde une grande figure s’est éteinte
Ce Haut-Béarnais avait co-fondé la filière française des oléo protéagineux, mais aussi le Groupe Avril un géant de l’agro-industrie qui emploie aujourd’hui 8.500 personnes.
REVITALISATIONLe département des Landes proactif
La 3e Opération de revitalisation du territoire (ORT) a été lancée. Elle a déjà permis la redynamisation de centre-bourgs et la création de bâtiments publics.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire