Etienne Uzac, fondateur d’un groupe de médias en ligne (IBT Média) basé à New-York, a racheté Newsweek, un monstre sacré de la presse américaine. Le prestigieux hebdomadaire avait déjà arrêté la publication papier en 2012 (ci-dessous la dernière Une du magazine). Le jeune entrepreneur français (30 ans) a fondé un groupe spécialisé dans les publications en ligne dans les pays émergents, alimenté en vidéos par des fournisseurs de contenus. Il emploie 200 personnes et revendique 30 millions de visiteurs uniques sur son site principal consacré au monde des affaires et qui devrait faire l’objet prochainement d’une version française. Il a été qualifié cette année par le magazine Forbes de « petit éditeur en ligne qui monte ». Pour Newsweek, Etienne Uzac n’exclut pas la publication papier ponctuelle de numéros « hors série ».
Publié le Mis à jour le
RÉVOLUTION DANS LES MÉDIAS
Newsweek racheté par un Français
Commentaires
À lire aussi
1500 COUPS DE POUCEÉmotions fortes garanties pour la nouvelle saison de Lacaze aux sottises !
En 16 ans d’existence, l’équipe de Lacaze aux sottises a acquis un savoir-faire et une expérience dans le spectacle vivant et dans le développement de projet qu’elle met bien volontiers au service du plus grand nombre.
1500 COUPS DE POUCEPascale Bulteau, la passion de l'authentique au service de vos événements
La fondatrice de l’Avant-Scène, à Pau, organise de nombreux temps forts en Béarn. Son objectif ? Proposer des prestations qui remettent l’humain au centre de l’équation.
Dans les Landes, Géant Vert cultive le maïs et l’économie d’eau
Produire plus avec moins d’eau, telle est la nouvelle ligne de conduite de Géant Vert. À Labatut, où sont mises en conserve 350 millions de boîtes de maïs doux par an, l’irrigation des cultures est en pleine mutation
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire