Etienne Uzac, fondateur d’un groupe de médias en ligne (IBT Média) basé à New-York, a racheté Newsweek, un monstre sacré de la presse américaine. Le prestigieux hebdomadaire avait déjà arrêté la publication papier en 2012 (ci-dessous la dernière Une du magazine). Le jeune entrepreneur français (30 ans) a fondé un groupe spécialisé dans les publications en ligne dans les pays émergents, alimenté en vidéos par des fournisseurs de contenus. Il emploie 200 personnes et revendique 30 millions de visiteurs uniques sur son site principal consacré au monde des affaires et qui devrait faire l’objet prochainement d’une version française. Il a été qualifié cette année par le magazine Forbes de « petit éditeur en ligne qui monte ». Pour Newsweek, Etienne Uzac n’exclut pas la publication papier ponctuelle de numéros « hors série ».
Publié le Mis à jour le
RÉVOLUTION DANS LES MÉDIAS
Newsweek racheté par un Français
Commentaires
À lire aussi
L’intelligence artificielle utile, responsable et audacieuse à Biarritz
Avec les 15e Rencontres numériques de l'anTIC Pays Basque et TEDxBiarritz, l’immense révolution engendrée par l’IA sera au cœur des réflexions et des débats, ce vendredi 7 juin à la Médiathèque de la cité balnéaire.
Multiples animations en Adour Gascogne pour fêter le 14 juillet
Chaque année, les Français se rassemblent et célèbrent les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Petit tour des animations dans les principales villes du bassin Adour Gascogne.
Poésie dans les Chais veut s’ouvrir aux publics
Du 11 au 14 septembre, le festival s’invitera dans neuf lieux de l’agglomération paloise pour célébrer la poésie sous toutes ses formes, avec des vers et dans les verres.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire