Etienne Uzac, fondateur d’un groupe de médias en ligne (IBT Média) basé à New-York, a racheté Newsweek, un monstre sacré de la presse américaine. Le prestigieux hebdomadaire avait déjà arrêté la publication papier en 2012 (ci-dessous la dernière Une du magazine). Le jeune entrepreneur français (30 ans) a fondé un groupe spécialisé dans les publications en ligne dans les pays émergents, alimenté en vidéos par des fournisseurs de contenus. Il emploie 200 personnes et revendique 30 millions de visiteurs uniques sur son site principal consacré au monde des affaires et qui devrait faire l’objet prochainement d’une version française. Il a été qualifié cette année par le magazine Forbes de « petit éditeur en ligne qui monte ». Pour Newsweek, Etienne Uzac n’exclut pas la publication papier ponctuelle de numéros « hors série ».
Publié le Mis à jour le
RÉVOLUTION DANS LES MÉDIAS
Newsweek racheté par un Français
Commentaires
À lire aussi
Euralis œuvre pour une gouvernance ouverte et une éthique forte
Avec son statut coopératif, le Groupe basé à Lescar s’appuie sur un modèle particulièrement pertinent dans ces périodes complexes imposant de multiples et constantes évolutions.
Amener à réfléchir sur l'évolution de la justice grâce au théâtre...
Le 21 septembre, la compagnie Par Les Temps Qui Courent interprétera au tribunal de Mont-de-Marsan, une reconstitution aménagée du procès de Théophile Lajoie, concernant le « triple crime de Mézos ». Un projet mené avec les Archives départementales et le Conseil Départemental d'Accès au Droit...
Emploa, un service digital pour l’emploi et les métiers de l’action sociale
Cette plateforme numérique se veut complémentaire de l'offre déjà existante, en privilégiant l'interaction entre les candidats et les employeurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire