Etienne Uzac, fondateur d’un groupe de médias en ligne (IBT Média) basé à New-York, a racheté Newsweek, un monstre sacré de la presse américaine. Le prestigieux hebdomadaire avait déjà arrêté la publication papier en 2012 (ci-dessous la dernière Une du magazine). Le jeune entrepreneur français (30 ans) a fondé un groupe spécialisé dans les publications en ligne dans les pays émergents, alimenté en vidéos par des fournisseurs de contenus. Il emploie 200 personnes et revendique 30 millions de visiteurs uniques sur son site principal consacré au monde des affaires et qui devrait faire l’objet prochainement d’une version française. Il a été qualifié cette année par le magazine Forbes de « petit éditeur en ligne qui monte ». Pour Newsweek, Etienne Uzac n’exclut pas la publication papier ponctuelle de numéros « hors série ».
Publié le Mis à jour le
RÉVOLUTION DANS LES MÉDIAS
Newsweek racheté par un Français
Commentaires
À lire aussi
Maïsadour et Ohé la Terre sèment les graines d’une agriculture régénératrice
Grâce à l’engagement de Maïsadour aux côtés du Fonds de dotation, les pratiques agricoles régénératrices sortent de l’ombre pour devenir une véritable dynamique collective.
1500 COUPS DE POUCESorio change la donne pour les femmes
Dans le grand bain de l’innovation textile, l'entreprise basée à Tarnos nage à contre-courant des tabous en proposant des maillots de bain menstruels aussi pratiques que stylés.
Hestiv’Òc, cap sur une 20e édition mémorable !
Le festival de la culture occitane se déroule jusqu'au 24 août avec une programmation exceptionnelle, avec une quarantaine d’artistes, mêlant concerts, spectacles de rue, théâtre, danse et animations pour tous les âges.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire