La Chambre de commerce et d’industrie de Pau-Béarn et la Chambre de métiers du 64 organisent les premiers Rendez-vous de la transmission au Zénith de Pau, le jeudi 18 juin à partir de 17h45.
Déjà 65 entrepreneurs se sont inscrits pour étudier la cession de leur affaire, dont 58 seront présents au Zénith pour rencontrer des repreneurs éventuels. Au cours de cette soirée, des contacts seront organisés sur le mode speed dating pour favoriser des transmissions dans les meilleures conditions.
Ce qu’il faut savoir…
Les repreneurs potentiels sont invités à se signaler dès maintenant auprès de la CCI afin d’organiser les rendez-vous pour le 18 juin. Bien entendu, la confidentialité est garantie, tant pour les cédants que pour les repreneurs potentiels.
« Pour cette opération, nous avons ciblé des petites affaires à céder. Ce sont des fonds de commerce, des TPE de service ou du bâtiment… » précise Nadine Caillet qui pilote cette opération à la CCI. « Nous suivons ces sociétés depuis longtemps. Elles sont saines et intéressantes pour ceux qui veulent se lancer. Cette opération vise aussi à susciter des vocations chez des personnes qui n’avaient pas songé à reprendre une entreprise ».
Les chambres consulaires seront à la disposition de ceux qui voudront conclure une transmission pour les accompagner dans les formalités, dans la recherche de financements et de partenaires.
Le jeudi 18 juin, les participants seront accueillis à 17h45. A 18h, des ateliers sont prévus pour les cédants (comment optimiser l’évaluation de son entreprise ?) et pour les repreneurs (comment préparer son projet de reprise et négocier avec les banques ?). A 19h, les rendez-vous individuels et confidentiels (organisés à l’avance) prendront le relais avant le cocktail de clôture.
En parallèle, il sera possible de rencontrer les différents partenaires institutionnels et professionnels : le Conseil régional d’Aquitaine, les ordres des experts comptables, des avocats, des notaires, les 6 banques en convention avec la CCI, la BPI et le RSI.
Le profil des entreprises à reprendre sont consultables en ligne.
Informations et inscriptions sur le site Internet de la CCI – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire