Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Une école de l'excellence en terre basque

En 2020, le Bachelor Kedge s'est classé N°2 en France. Sur le bassin de l'Adour, Bayonne est la seule ville à accueillir l'un de ses prestigieux établissements de management…
KEDGE BAYONNE 1
Installé dans l'une des villes les plus agréable de France, le Bachelor Kedge basque profite au maximum d’une dimension humaine, offrant aux étudiants un cursus au plus proche des enseignants.

Avec 90 étudiants accueillis chaque année, les équipes pédagogiques de Bayonne proposent un format pédagogique très à l'écoute des élèves, bénéficiant d'une proximité incomparable avec ce qui se passe sur les grands campus étudiants.

Cette approche est développée, tout en respectant totalement le cursus Bachelor Kedge. « Le diplôme est le même pour tout le monde. Tous les élèves de France passent le même concours et suivent un cursus similaire. Que l'on soit à Bordeaux, Marseille, Toulon, Bastia, Avignon ou ici, rien ne change », explique Emmanuelle Gouffrant, responsable des études.

Dans tous les cas, c'est une réalité jusqu'en troisième année, où les étudiants doivent alors se spécialiser. « La première année, on parle plutôt d'un enseignement généraliste. On fait de la comptabilité, du marketing, de la gestion, du droit, etc. La deuxième année est tournée vers l'international, qui nous tient extrêmement à coeur. Les étudiants sont en mobilité internationale en stage ou en échange académique dans une université partenaire aux quatre coins du monde . Et enfin, la dernière année est celle de la spécialisation, pendant laquelle les élèves affinent leur projet professionnel».

A Bayonne, trois spécialisations sont proposées (sur la vingtaine développée par Kedge Business School) : l’une est orientée vers le commerce international ; les deux autres concernent le marketing et la communication dans les secteurs du luxe et du sport.

« L'avantage de ce fonctionnement est qu’il ne ferme aucune porte. Au fur et à mesure de son cursus, un élève va pouvoir découvrir et confirmer ses préférences, qui le conduiront vers la spécialisation de troisième année, et au-delà ».

En effet, à Kedge BS, plus de 70% des diplômés continuent leurs études dans de grandes écoles. « C'est pour nous une fierté. On essaye de les mettre dans les meilleures conditions, avec énormément de concret, pour qu'ils soient directement opérationnels et qualifiés ».

En tout, dans sa scolarité, un étudiant du Bachelor Kedge travaillera en entreprise pendant 11 mois, 13 pour les plus investis. « Les deux mois de la première année sont optionnels. Mais c'est toujours une bonne expérience. Cela prépare à la deuxième année, où le stage peut se faire à l'étranger ».

Un lien avec l'entreprise qui est renforcé avec les professeurs et intervenants, tous issus du monde professionnel. « Cela permet de traiter de sujets concrets, à partir de cas réels, et tout le monde se sent directement concerné. Les cours de droit sont faits par des avocats, les cours de marketing par des consultants experts, etc. Le monde professionnel vient ainsi accompagner les étudiants. C'est important ».

Reconnu partout en France, et même à l'international, le Bachelor Kedge s'est positionné, l'an dernier, comme l'un des tous meilleurs en France. « Il est prestigieux. Cependant, il reste parfaitement accessible. Il suffit que l'étudiant soit motivé, bien préparé et qu'il sache ce pourquoi il est là, et tout ira bien », conclut Emmanuelle Gouffrant.

Plus d'informations – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi