INDEX

Une cuvée très spéciale pour les Soho Solo !

Le 22 Sep. 2015

Cette démarche originale, qui a attiré 532 nouveaux habitants dans le Gers, joue aussi la carte des vendanges

Rubriques :

Soho Solo Gers. Pas la première fois que l’on vous en parle. Pour mémoire, Soho Solo Gers, ce sont 532 nouveaux habitants dans le Gers depuis 2008, dont 219 purs, le reste étant leur famille.

Ce sont aussi 47 villages d’accueil et 30 villages associés à la démarche. Ainsi que 8 télécentres et espaces de travail, et 4 espaces de coworking à Auch, Nogaro, Fleurance et Gimont. Ok, ok, n’en jetez plus.

Ce qu’il faut savoir…


sohosolo2pubVous connaissez déjà l’initiative qui fait s’installer de nouveaux habitants dans le département rural, et vous vous demandez quelle mouche nous pique de vous rabâcher tout cela encore une fois.

C’est que le 8 octobre, ils s’apprêtent à lâcher leurs compétences pour s’essayer à d’autres. Notamment des vendanges qu’ils effectueront au Domaine de Herrebouc. Un lieu magnifique avec son château Gascon et ses douze hectares de vigne.

 


sohosolo4herreboucEn collaboration avec ce domaine viticole et les Tables du Gers, les Soho Solo vont ramasser le raisin, certes, mais également produire une cuvée très spéciale, estampillée Soho Solo Gers.

La cuvée en question sera disponible dans les restaurants “La Table d’Olivier” (une cuisine savoureuse et originale, sous la houlette de Olivier Andrieu) et “L’Auberge de la Baquère” (une cuisine inventive et de terroir menée par Thibault Lagoutte).

 


PL GERS sohosoloLes “vendanges” Soho Solo se feront en plusieurs étapes : le 8 octobre, les vendanges (ils seront une trentaine à y participer, matinée à vendanger comme des pros puis buffet par les deux chefs sus-cités, et apprentissage du phénomène de vinification) ; en janvier 2016, la conception du nom, l’étiquetage et la communication autour de leur cuvée d’exception ; en juin 2016, la présentation de leur grand crû, un moment promis comme festif.

Hips, il nous tarde déjà de goûter l’ivresse promise par les Soho Solo du Gers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *