INDEX

Changements en villes, à Pau et Mont-de-Marsan

Le 09 Juil. 2017

Charles Dayot a été élu maire de la capitale landaise et président de l’agglo. Jean-Paul Brin est devenu premier adjoint de la cité royale

Rubriques :

Le plus rural des Montois, c’est ainsi que se qualifie Charles Dayot qui a pris le relais de Geneviève Darrieussecq. Quant au bras droit de François Bayrou, il méritait bien de devenir son second.


Vendredi, Geneviève Darrieussecq, nommée secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, est redevenue simple conseillère municipale de Mont-de-Marsan. Et sans surprise, Charles Dayot (42 ans) a été élu maire, au premier tour, avec 31 voix sur 38 suffrages exprimés. Même chose au niveau de la présidence de l’agglo du Marsan.

Le nouveau maire habite toujours dans la propriété agricole familiale à Mont-de-Marsan. Il a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle dans le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne).



A Pau, comme prévu, Jean-Paul Brin a été élu premier adjoint avec 40 voix pour et 3 votes blancs. C’est une juste reconnaissance du travail accompli par l’ancien bâtonnier aux côtés de François Bayrou.

Depuis le début du mandat, la grande majorité des dossiers passe par Jean-Paul Brin qui se retrouva ainsi au cœur de l’action municipale. Parallèlement, Béatrice Jouhandeaux est devenue la treizième adjointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *