Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

La Clé des Champs version glaces

A Casteide-Cadau, Jean-Louis Lafitau, Laurent Cheriti, Jean-Louis et Annie Maysonnave développent une marque qui commence à cartonner ailleurs que dans le Béarn…
GLACES CASTEIDE 3
Et si les producteurs devenaient fabricants ? Ou en d’autres termes, et si les producteurs de lait fabriquaient et vendaient des glaces, élaborées à partir de leur bon lait tout blanc, tout bio ?

C’est ce que se sont dit quatre agriculteurs qui se sont associés sur un élevage de vaches laitières bio, nourries à l’herbe et aux céréales de la ferme, à Casteide-Cadau.

Ils ont pour nom Jean-Louis Lafitau, Laurent Cheriti, Jean-Louis et Annie Maysonnave et sont installés à la Ferme la clé des champs, à Casteide Candau. La clé des champs, en voilà un joli nom pour un produit laitier, qui rappelle le jingle « Belle des Champs », chanté il y a quelques années par Gotainer.

Sauf qu’ici, on ne fabrique pas du fromage, mais des glaces. Et déjà trente parfums possibles, tant en glaces qu’en sorbets, à partir de fruits exclusivement récoltés en Béarn, qui n’en manque pas !

Huit ans que ça dure, et si la petite entreprise ne détrône pas encore Miko ou Gervais, ça arrivera très certainement au siècle prochain, sa marque passe auprès des connaisseurs pour une référence d’artisanat et de bon goût. Enfin, de goût bon. Délicieux, quoi !

Il serait fastidieux d’indiquer ici les noms des sites revendeurs, mais les produits sont trouvables sur les marchés, les manifestations locales, les Point Vert et bien d’autres lieux. Et puis à la ferme existe un drive, comme chez McDo, ou presque, avec commande depuis chez vous.

Il est question que la clé des champs se transforme prochainement en Givrés des prés. Bof, du moment qu’on ne change pas son goût !

Informations sur le site intrenet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi