Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

De Hélioparc à la Station F

Une dizaine de start-ups nées à la technopôle de Pau ouvrent les portes du « plus grand incubateur de start-up au monde » à la Halle Freyssinet de Paris
helioparc1
Née du rêve de Xavier Niel, la Station F, inaugurée le 29 juin dernier, travaille pour le rayonnement de la high tech à la française. Elle accueillera quelque 1.000 start-ups, dont dix venues d’Hélioparc à Pau.

Le fondateur de Free a investi 250 millions d’euros de sa fortune personnelle pour que rayonne la high tech à la française. La Station F est installée dans une ancienne gare de marchandises proche d’Austerlitz.

Bonne nouvelle pour une dizaine de start-ups paloises : elles ont été sélectionnées pour profiter de ce site d’avant-garde. Elles pourront ainsi profiter de nouvelles ouvertures en côtoyant d’autres pépites, une occasion d’accélérer leur développement.

Parmi elles : Ecity, Planète Profs, Febus Optics, Urban&You, Winups, Real Time Seismic et SkipperNDT.

Toutes paloises de naissance et parisiennes d’adoption, elles vont pouvoir grandir encore plus vite grâce à Station F. De Pau à Paris, de Paris vers le monde… C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Hélioparc, 30 ans de créativité…

La technopôle paloise, présidée par Marc Cabane et dirigée par Olivier Farreng, a fêté cette année ses 30 ans, et regroupe désormais 150 entreprises qui ont déjà généré 1.300 emplois. Avec12 hôtels d’entreprises, 1 pôle de compétitivité, 3 incubateurs et 3 pépinières, Hélioparc est devenue une référence.

Tous les moyens y sont réunis pour assurer la réussite. De l’incubation (qui permet d’établir les premiers contacts, de constituer son équipe, de chercher des appuis financiers, grâce à un accueil gratuit par Hélioparc dans ses locaux, pour 6 à 12 mois), à la pépinière (où, pendant quatre ans, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit, de tarifs d’hébergement préférentiels, de services mutualisés, et d’un coaching sur mesure), tout est fait ici pour faciliter, accompagner l’envie de création d’une entreprise.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi