Abonnez-vous
Publié le

ALERTEVigilance rouge maintenue

Les Pyrénées-Atlantiques vont repasser à l’orange comme les Landes, la Bigorre et le Gers. Les dégâts des inondations vont être considérables sur le bassin de l’Adour...
Les fortes pluies ont continué cette nuit sur toute la région, provoquant de nombreux débordements autour des gaves de Pau et d’Oloron, de la Nive et de l’Adour. Si la pluie se calme, la montée des eaux va se poursuivre ce samedi matin. Elle devrait dépasser 5,50 mètres par endroit.

Vendredi, on a également enregistré des rafales de vent jusqu’à 130 km/h sur les 4 départements, avec de nombreux dégâts. Au total, c’est plus de 40.000 foyers qui ont été privé d’électricité.

De nombreuses zones sont déjà inondées, comme plusieurs communes autour de Peyrehorade, Puyoo, Salies de Béarn, Aire sur l’Adour...

Hier, pratiquement toutes les activités extérieures ont été annulées ou reportées. Ainsi, le match de Challenge Cup au Hameau, entre la Section Paloise et les Cardiff Blues a été reporté à samedi, 13h, afin d’attendre une amélioration des conditions météorologiques. Les cartes d'abonnement et les billets achetés pour la rencontre de vendredi soir seront valables pour la rencontre de samedi. Ouverture des portes du stade à 12h.

De nombreuses routes ont été coupées. Renseignez-vous avant de prendre le volant afin d'éviter les zones inondées. Et tout cas, respectez la signalisation et évitez absolument de vous aventurer sur des routes fermées à la circulation. Vendredi soir, l'autoroute A64 avait été fermées à hauteur de Tarbes, en direction de Toulouse.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACCréateurs au Connecteur de Biarritz, numérique éducatif landais, Conservatoire de Pau, brocante à Soumoulou, alerte influenza aviaire, bac marron à Pau, location de sapin, Gersois solidaires, Thermes de Salies, âtiments durables à Anglet, Burger King à Auch

Les créateurs locaux au Connecteur à Biarritz. - Numérique éducatif dans les collèges landais. – Le Conservatoire de Pau sur la scène de Jurançon. - Brocante et antiquités à Soumoulou. – Vigilance accrue concernant l'influenza aviaire. – Collecte du bac marron dans l’Agglo paloise. - Et si on louait un sapin pour Noël ? - Gersois très solidaires. - Thermes de Salies en attente. – Bâtiments durables à Anglet. – Burger King débarque dans le Gers.

ALERTE SANGLIERSLes battues intensifiées dans le Gers

Pour répondre à la demande conjointe de la Fédération départementale de chasse et de la Chambre d’agriculture, Laurent Carrié, préfet du Gers, a décidé de s’appuyer largement sur les sociétés de chasse pour renforcer les moyens de la louveterie.