Ce pôle pluridisciplinaire ouvrira au quatrième trimestre 2026, rue de Solférino, dans l’ancien immeuble de la Chambre de métiers et de l’artisanat, totalement rénové.
L’entreprise familiale est l’une des rares survivantes de ce secteur de production sur le bassin Adour-Gascogne et en France. Rencontre avec Marie Carriat-Hiriart qui emploie 72 personnes à Espelette.
Le Département des Landes relance son appel à candidatures pour intégrer l’Espace Test Agricole Landais (ETAL 40), dispositif d’accompagnement à l’installation en maraîchage biologique.
La 19e édition de cet événement se tiendra du vendredi 17 au dimanche 19 octobre dans la capitale landaise du siège, avec de nombreux industriels et artisans de la région.
Les 15 et 16 octobre, l’ESTIA accueillera la 8e édition de cet événement incontournable, autour de la problématique : doit-on choisir entre écologie et compétitivité ?
Elle a été reprise par le Groupe Elior qui veut faire de cette maison une référence incontournable de la création chocolatée contemporaine, avec la célèbre cheffe pâtissière, Christelle Brua.
L’entreprise adaptée, basée à Saint-Geours de Maremne, a été primé par le constructeur européen, aux côtés de deux géants mondiaux : TotalÉnergie et Siemens.
Julien Labigne, illusionniste et conférencier, interviendra le 15 octobre prochain en proposant une expérience à mi-chemin entre conférence et spectacle.
Cette magnifique demeure qui domine le golf d’Ilbarritz et la baie de Biarritz devrait s’ouvrir à une nouvelle vie, après de multiples projets tous avortés.
Les lycées André Campa à Jurançon et Saint-Cricq à Pau vont créer deux classes « réseaux électriques » à la rentrée 2025, en collaboration avec Enedis et ses partenaires du programme « Écoles des réseaux pour la transition énergétique ».
Du 6 au 11 octobre, l’organisation déploie une nouvelle édition de son opération nationale pour rencontrer ceux qui envisagent de créer un gîte ou une chambre d’hôtes.
La Chambre de Commerce et d’Industrie a lancé une deuxième édition de cette initiative qui vise à promouvoir la création et la reprise d’entreprises sur le territoire.
Du 3 au 5 octobre, rendez-vous à la Halle d’Iraty à Biarritz avec de nombreux professionnels qui présenteront leurs nouveautés et proposeront leurs conseils.
Baisse des carnets de commandes, de la demande et du chiffre d’affaires, difficultés de recrutement et confiance des chefs d’entreprises au plus bas… Tous les secteurs sont impactés.