L’entreprise familiale d’Hagetmau est en ébullition pour réaliser ce contrat de taille qui mettra en valeur le savoir-faire de la « Perle de la Chalosse » au regard du monde entier.
Installé à Domolandes, le bureau d’étude spécialisé dans la robotique et les drones innove constamment pour réaliser les projets de ses clients. Il travaille déjà sur les transports du futur…
C'est par exemple le cas à Messanges, où Damien Bambalere a créé Ça me trott' il y a plus de 2 ans. Une petite entreprise pour permettre aux touristes et aux locaux de découvrir le territoire et son histoire...
Le Groupe coopératif basé à Lescar crée et développe des filières d’avenir avec des industriels afin de diversifier et sécuriser les revenus de ses adhérents.
D’une famille de paysans du Nord-Béarn, le fondateur d’Eurélec ouvre en permanence de nouvelles voies, entre bon sens terrien, ouverture d’esprit, liberté de pensée et recherche de spiritualité.
Rencontre avec Pierre Giudicelli de Mercury, le fondateur de cette entreprise qui, après avoir repris la Maison Accoceberry, vient de sortir son jambon signature. Un régal !
L’ancien gestionnaire forestier a créé l’entreprise Gabaiti dans le village de Campet-et-Lamolère, pour valoriser la qualité d’une production 100% locale, tout en donnant une autre vision de la chasse.
Fondé par Gilles Barrouillet, Air65 Aviation a décidé de s’installer sur ce petit aérodrome rural pour développer notamment du fret aérien en France et à l’international. Décollage à encourager…
Vincent et Carey Lucas, actuels dirigeants du restaurant le Pare-Faim ont imaginé une méthode particulièrement originale pour vendre leur établissement…
Créée en 1950 par des vignerons pionniers, cette coopérative implantée dans le Vic-Bilh, aux confins de la Bigorre et du Béarn, produit des Madiran et Pacherenc de caractères.
L’Atelier partagé du feutre pyrénéen, basé à Gerde, expérimente de nouvelles valorisations des laines locales et veut initier à Lourdes un tiers-lieu dédié à ces métiers.
Basé dans le Val d’Azun, le tour opérateur pyrénéen s’est imposé par ses propositions inédites, d’abord de randonnées et de voyages à pied, puis à vélo, en bateau… toujours hors des sentiers battus.
Personnel médical, forces de l'ordre, et même sociétés de sécurité privées, tous les moyens sont bons pour assurer la protection des quelque 800 000 festayres attendus pendant les cinq jours de fête...