Le 5 octobre, professionnels, organismes de formation et demandeurs d'emploi pourront se rencontrer et échanger à l'ESTIA sur la Technopôle Izarbel à Bidart dans le cadre du 1er forum de l'emploi des métiers du numérique du Pays basque.
L’Organisation des producteurs du Sud-Ouest laitier (OP SOL) va ainsi apporter près de 50 millions de litres par an à Jurançon pour la fabrication du Saint-Albray.
Spécialisée dans la fabrication d’instruments high tech pour surveiller les infrastructures, la startup paloise poursuit sa croissance en ouvrant une filiale à Houston.
Les 28 et 29 septembre, le Belambra Club de Seignosse accueillera près de 350 entreprises, associations, organismes, et autres membres de l'EuroSIMA dans le cadre de son 22e congrès national. Rencontres, conférences, et tables rondes sont prévues...
Développement local et international et bien-être étudiants sont les principaux thèmes qui vont occuper l’esprit des équipes de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour cette année.
Passionnée par un métier vertueux, la jeune femme exploite deux microcentrales hydroélectriques autour du pool Masseys. Vous pouvez l’encourager en lui apportant votre coup de pouce personnel.
Un contrat a été signé entre les deux entités afin de permettre au fournisseur basque de profiter d’électricité d’origine renouvelable à prix fixe et compétitif par rapport à ceux pratiqués actuellement sur le marché.
Depuis 2003, l’association a contribué à la création ou à la sauvegarde de 3.200 emplois au sein de 365 entreprises lauréates, grâce à la mobilisation de 193 adhérents et des partenaires.
Au-delà de l'aspect touristique de sa démarche, le créateur du Tchanquaroue Nomad-e souhaite participer à la dynamique de généralisation des mobilités alternatives. Pour ce faire, il souhaite interpeller les industriels français...