Depuis 1920, la Bijouterie Darrigrand est une institution à Orthez. Au fil des générations, elle a su se réinventer, tout en honorant ses racines profondes…
La CCI Bayonne Pays Basque organise la 3e édition de cet événement qui rassemblera, le 6 novembre de 16h à à 21h, quelques 700 collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi et salariés en reconversion.
Ce forum se tiendra ces 21 et 22 octobre, à l’Espace de l’Océan, pour mieux faire découvrir les savoir-faire ainsi que les perspectives d’emploi des différents secteurs présents.
Avec sa marque de sous-vêtements, pour hommes élargie aux femmes, le duo Gersois rencontre un sacré succès. Depuis la première collection présentée en 2019, ils ne cessent de surprendre.
La filière des palmipèdes à foie gras a repris du poil de la bête avec une production enfin épargnée par les virus aviaires et une consommation record. C'est un ballon d'oxygène pour ce secteur qui fait vivre 30.000 familles et génère 100.000 emplois.
Un forum, désormais traditionnel et incontournable pour mieux connaître les savoir-faire ainsi que les perspectives d’emploi des différents secteurs présents.
Ce pôle pluridisciplinaire ouvrira au quatrième trimestre 2026, rue de Solférino, dans l’ancien immeuble de la Chambre de métiers et de l’artisanat, totalement rénové.
L’entreprise familiale est l’une des rares survivantes de ce secteur de production sur le bassin Adour-Gascogne et en France. Rencontre avec Marie Carriat-Hiriart qui emploie 72 personnes à Espelette.
Le Département des Landes relance son appel à candidatures pour intégrer l’Espace Test Agricole Landais (ETAL 40), dispositif d’accompagnement à l’installation en maraîchage biologique.
La 19e édition de cet événement se tiendra du vendredi 17 au dimanche 19 octobre dans la capitale landaise du siège, avec de nombreux industriels et artisans de la région.
Les 15 et 16 octobre, l’ESTIA accueillera la 8e édition de cet événement incontournable, autour de la problématique : doit-on choisir entre écologie et compétitivité ?
Elle a été reprise par le Groupe Elior qui veut faire de cette maison une référence incontournable de la création chocolatée contemporaine, avec la célèbre cheffe pâtissière, Christelle Brua.
L’entreprise adaptée, basée à Saint-Geours de Maremne, a été primé par le constructeur européen, aux côtés de deux géants mondiaux : TotalÉnergie et Siemens.