Ce mardi 4 mars à la Salle André Beaudran, le rendez-vous est donné par la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne, en partenariat avec France Travail.
L’enseigne suédoise pilote depuis son site d’Ametzondo l’ouverture, en juin, d’un Atelier de conception et de commandes, sur la route de Tarbes, en face d’Auchan.
Dans le cadre de l’ouverture de son nouveau site à Lacq, l’organisme annonce la signature de conventions avec Contech Formation et Laugui Concept Formation.
À l’occasion de la présentation du dernier Baromètre économique, André Garreta et Peio Etcheleku, représentants de la CCI Bayonne-Pays basque, ont dressé un constat sans détour et insisté sur quelques clés pour sortir de la morosité ambiante.
L’association et ses 4 producteurs de la région se sont mobilisés avec succès pour protéger et valoriser un savoir-faire d’exception. Ils bénéficient désormais d’une indication géographique protégée (IGP).
Safran Helicopter Engines a inauguré son Centre d’alternance des métiers industriels aéronautiques, dédié aux métiers de l’usinage, sur son site de Bordes.
Daher fait un bilan très positif du démonstrateur d’avion à propulsion hybride-électrique, après 100 heures d’essais en vol depuis l’aéroport de Tarbes-Lourdes.
Hélioparc veut soutenir l’innovation pour la transition écologique et énergétique, en faisant émerger des pépites et en encourageant leur développement.
Les premiers vols de la nouvelle liaison à destination de la capitale ont repris, au grand soulagement des acteurs institutionnels et économiques béarnais.
À Luxey, ce personnage hors normes, aussi passionné que passionnant, était « entré en religion forestière » dès son adolescence, comme il s’amusait à le répéter avec une fierté non dissimulée.
Le Pôle Formation Adour lance deux nouveaux programmes pour faire découvrir ses formations et les nombreuses perspectives du secteur… chaque premier mercredi du mois.
Trafic de drogue, sécurité routière, violences intrafamiliales, délinquance, immigration irrégulière… les gendarmes et policiers du département constatent une hausse de leurs interventions.
Spécialisés dans la santé environnementale pour les élevages, la potabilité de l’eau ou encore la qualité de l’air, les LPL prévoient un déménagement de leur site de Mont-de-Marsan.
Rémi Laffont travaille avec Corratec pour développer une gamme de 2 et 3 roues à assistance électrique pour concurrencer les voiturettes sur les parcours de golf.