INDEX

Laurent Mariote sert les Landes dur TF1

Le 07 Juil. 2017

Avec son émission les Petits Plats en équilibre, il va mettre à l’honneur les saveurs du 40 via sa plancha. Rendez-vous à partir du du 3 juillet

La chemise ou le polo assortis au bleu de ses yeux, Laurent Mariote, l’éminent présentateur sur TF1 de Petits Plats En Equilibre (PPEE pour les intimes) pose sur la photo, aux côtés de Julien Duboué, chef de A-Noste, 100% landais au 6, bis rue du IV Septembre à Paris.


Pourtant, la photo est prise dans les Landes, il y a 15 jours, à l’occasion du tournage de plusieurs émissions gourmandes pour alimenter l’été de TF1. Et cette fricassée de poulet fermier jaune des Landes à la plancha, réalisée à Brassempouy, nous donne faim, même aux aurores, même à la nuit tombée, pourquoi pas même en pleine nuit !

Laurent Mariote a donc posé ses couteaux et ses poêles dans les Landes, le temps de quelques recettes au goût de soleil, d’été et de simplicité gourmande qui devraient être diffusées entre le 3 juillet et le 8 septembre.


Alors, équilibre géographique oblige, il n’y aura pas que des recettes landaises, mais tout de même… Au moins la moitié seront inspirées des Landes. Après la Bretagne ou le Pays basque, ce sont désormais les Landes et leur riche patrimoine gastronomique qui ont les honneurs de l’émission de TF1.

Chaque fois, de l’originalité et de la simplicité au menu, on avoue avoir craqué pour ce « minestrone de fruits frais » qui nous rapproche du quota imposé de fruits et légumes quotidien !


Rendez-vous à noter, tous les jours, juste avant le journal de 13H de TF1, cet été, ne loupez pas Petits Plats en Equilibre, on y parle de chez nous, comme dirait Julien Duboué !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *