INDEX

Nouveaux horizons pour le Freeride Film Festival

Le 15 Sep. 2017

Le festival va organiser sa 13e édition au Parc des expositions de Tarbes pour passer la vitesse supérieure avec le must des réalisations françaises et internationales

Pour ce festival, jusqu’ici basé à Cauterets, c’est une nouvelle aventure qui commence. Il pourra encore mieux mettre en avant les films de freeride, leurs créateurs, leurs acteurs, et leur offrir une reconnaissance méritée.


Du 3 au 5 novembre, la 13ème édition de l’International Freeride Film Festival se déroulera donc au Parc des Expositions de Tarbes. « En arrivant en ville, nous avons la volonté de toucher un public encore plus large, des amateurs du freeride aux non-initiés et leur faire découvrir les plus belles réalisations françaises et internationales de la saison » précise Bruno Delaye, organisateur du festival.

Face à une créativité toujours plus importante de la part des réalisateurs et le manque évident de visibilité de ces productions en Europe, le film de freeride méritait un évènement à sa mesure.


En 13 ans, le festival s’est progressivement imposé comme un événement culturel et artistique à part entière, devenu incontournable pour les productions mondiales. Les meilleurs de la discipline ont fait partie du jury : Xavier De Le Rue, Anne-Flore Marxer, Adrien Coirier, Enak Gavaggio…

« Grâce à l’accueil de la ville de Tarbes et du Parc des Expositions, nous sommes ravis de pouvoir accueillir un plus grand nombre de spectateurs et continuer à fidéliser la carte Pyrénées. Le festival a à cœur de lier les communautés ski entre Toulouse, la Côte basque, les Landes avec les stations alentours, sans oublier les vallées bien entendu. Être à Tarbes va nous permettre d’asseoir encore plus la notoriété du festival, mais également celle des Pyrénées à travers le monde entier, en tant que destination freeride à part entière » ajoute Bruno Delaye.


«  Notre Ville située au pied des pistes des stations pyrénéennes est heureuse et fière de s’associer à cet événement que je souhaite convivial et animé. Il mettra en évidence l’image de notre ville, accueillante et dynamique. Je souhaite que le public passionné de ski et de  snowboard découvre pendant les 3 jours du festival les meilleurs films de ces disciplines » s’est réjoui Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Avec la volonté d’inscrire l’événement dans le temps, Tarbes affirme ainsi son ambition de dynamiser la ville et les acteurs montagne. Ce même week-end, le Parc des expositions accueillera en parallèle une grande braderie du ski ainsi que le Salon des acteurs de la Montagne.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *