Abonnez-vous
Publié le

Le 4e album de Boulevard des Airs dans les bacs

Intitulé « Je me dis que toi aussi », il possède tous les ingrédients pour devenir le hit du moment : rythme, refrain, tout y est. A écouter sans modération.
Boulevard des airs au Festival Insolent
On avait laissé notre groupe tarbais préféré en fin d’année dernière, après deux ans et demi de concerts, dont les Zéniths, avoir assumé les premières parties de Tryo et obtenu un premier Disque d’or pour Paris – Buenos Aires.

Depuis, ils rentrent pile-poil du Japon où ils se sont produits à l’occasion de trois concerts, dans une configuration nouvelle, puisque Kevin et Manu, qui officiaient aux cuivres, et Melissa ont quitté le groupe, mené par les frangins Dasque (Jean-Noël et Florent), Jérémie Planté et Sylvain Duthu, le chanteur.

Ne manquait qu’un nouveau disque, puisque le dernier, « Bruxelles » remontait à l’été 2015. Il s’est vendu à 200.000 exemplaires, excusez du peu. Alléluia, le voici : le morceau phare du CD – également titre de l’album - qui est disponible depuis le 31 août.

Intitulé « Je me dis que toi aussi », que certains trouvent très inspiré du « Something Just Like This » de Coldplay, il détient tous les ingrédients pour devenir une rengaine à la mode : un air entraînant, joyeux (un peu l’ADN du groupe), un refrain facile à retenir, une rythmique solide : ne reste plus qu’à intéresser les NRJ and Co pour qu’il fasse son chemin. Fastoche.

Comme d’hab, tout est fait main, façon « home made » comme on dit outre-Manche : la composition, bien sûr, l’écriture, l’enregistrement, les arrangements, la prod, ce qui leur fait dire : « Ça fait longtemps qu’on était enfermés chez nous à fabriquer des chansons. C’est pas simple de sortir ce qu’il y a dedans, ce qu’il y a en soi. C’est pas simple d’en faire des musiques ou des textes. C’est pas évident de faire un album. Mais quand c’est terminé, qu’on en est contents, qu’on en est fiers, qu’on trouve que ça nous ressemble, qu’on n’a pas menti, qu’on a fait de son mieux, alors c’est délicieux. »

Et avis à tous les fans qui voulaient se rendre à la Gespe le 22 février prochain : désolé, c’est déjà complet ! Prochaine séance de rattrapage dans la région le 30 novembre (mais de l’an prochain) au Zénith de Pau…

En attendant, BDA sera présent à la Foire de Pau, le vendredi 14 septembre, pour le RFM Music Live.

Informations sur le site de BDA

https://www.youtube.com/watch?v=kkOPeQXcV4Y

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi