INDEX

Coup de cœur – L’Adapei 65 innove avec force

Le 28 Jun. 2017

L’association organise le Relais de la Solidarité. Ce sera le temps d’une nuit, du 7 au 8 juillet, au Château de Montjoie à Oursbelile. Participez !

Rubriques :

Pendant douze heures, environ 50 équipes de 8 à 10 personnes se relaieront dans une marche à la lueur des bougies, avec la ferme-jardin transformée en camping, des animations, de la musique, et de la joie pour accompagner cet événement hautement humain.


Parce que le handicap ne dort jamais… lui ! Voici le slogan de l’Adapei 65 au moment d’annoncer le Relais de la Solidarité, Une marche pour la vie, dans la nuit du 7 au 8 juillet au Château de Montjoie à Oursbelille. L’occasion, le temps d’une nuit, de rendre hommage et d’aider les personnes en situation de handicap.

Pendant 12 heures, de 19 heures à 7 heures du matin, environ 50 équipes de 8 à 10 personnes sont attendues à ce grand événement convivial et humain. Vous pouvez créer votre équipe ou en rejoindre une. Seul impératif : que chaque équipe ait son nom, son cri de ralliement et sa mascotte. Inutile d’être un grand sportif pour participer, ici l’essentiel, c’est d’avoir du cœur.


Les participants se relayeront pour que la marche dure toute la nuit, et permettant à chacun de se restaurer, boire un verre, participer à une animation, ou même danser au son des orchestres présents. Il y aura la ferme jardin du Château, et on pourra même planter la tente pour se reposer. 1300 bougies resteront allumées du coucher du soleil au lever du jour et illumineront le parcours.

Et comme le dit Evelyne Lucotte-Rougier, présidente de l’Adapei des Hautes-Pyrénées : « Le Relais de la Solidarité, une Marche pour l’Union est bien plus qu’une marche pour le handicap, c’est un témoignage de tolérance, un parcours pour la vie ». Dieu sait que notre monde en a bien besoin. Alors, en famille, entre collègues ou amis, en vacances ou pas, la nuit du 7 au 8 juillet, tous à Oursbelille.

Informations sur le site de l’Adapei 65

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *