Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les notaires innovent

Le samedi matin, les officiers publics seront installés au bistrot du coin
CAFE DU COIN

Ce samedi 7 février, il est possible que la population, dans son ensemble, assiste à des scènes un peu singulières. Par exemple, à Tarbes, de 9h30 à 12h30, étal 36 du Marché Brauhauban, au lieu d'entendre le basique "il est frais, mon poisson, il est frais", vous pourriez ouïr "ils sont bons nos notaires, ils sont très bons" !

Et ainsi, un peu partout dans notre belle région, où le mot d'ordre général sera "Si tu ne vas pas au notaire, le notaire viendra à toi."

Ce qu’il faut savoir…

NOTAIRES AFFICHEDe façon globale, et sur tout le territoire français, c'est dans les cafés, entre petit crèmes et croissants, que les notaires viendront expliquer leur métier, en pure réponse à la fameuse Loi Macron, dont on aura bien compris qu'elle ne les satisfait pas vraiment.

Mesdames, samedi matin, lorsque vos époux annonceront donc qu'ils filent au bistrot du coin pour papoter avec le notaire, pas la peine de monter sur vos grands chevaux, il ne sera en aucun cas question de partager une énième bibine avec le Emile, mais bien d'un vrai rendez-vous tout ce qu'il y a de plus sérieux.

notaires4Dans le Sud-Ouest, à en croire la carte officielle, les manifestations seront nombreuses : au bar de la Baleine à Saint-Jean-de-Luz (de 9 à 12 heures), au Van Gogh à Pau (mêmes horaires), au Thé de Clarisse à Mont-de-Marsan, au Bistrot de l'Hôtel de France à Grenade-sur-l'Adour, au Tivoli à Salies-de-Béarn, etc. Tarbes, on vous l'a dit plus haut, ce sera à l'étal 36 du marché Brauhauban.

NOTAIRES DESSINPour la liste intégrale, rendez-vous sur leur compte twitter #conseilducoin ou leur facebook : conseil du coin.

Avec ce slogan accrocheur : "Comme toujours, les notaires conseillent gratuitement, et une fois n'est pas coutume, au café du coin." Ma foi, on aime bien !

NOTAIRES MANIFESTATIONEt il semble même que l'initiative se généralise, puisque les notaires semblent annoncer l'événement chaque premier samedi du mois. Hips, mais puisque je te dis que je vais voir le notaire, moumoune !

Informations sur le site Internet de la Chambre régionale des notaires.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi