INDEX

L'artisanat fait sa Semaine

Le 02 Juin. 2019

Les Chambres de métier et de l’artisanat organisent de nombreux évènements pour valoriser les différents savoir-faire, mais aussi de multiples opportunités de carrières…

Jusqu’au 9 juin, la Semaine nationale de l’artisanat met en lumière le rôle très important des entreprises de l’artisanat dans l’économie française.


Avec l’appui de très nombreux artisans, les Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) vont multiplier initiatives et événements pour permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir un modèle d’entreprise qui répond concrètement aux préoccupations sociales, économiques et environnementales de la population : opérations portes-ouvertes, visites d’entreprises, démonstrations et débats sont au programme.

Avec les opérations originales « Artisan d’un jour », « Apprenti d’un jour » et « Créateur d’un jour », les chambres consulaires proposent à une personnalité du monde politique, économique, médiatique ou culturelle de découvrir le secteur de l’artisanat de manière concrète et originale !


Plongée une journée dans le quotidien d’une entreprise artisanale ou dans un centre de formation d’apprenti, et au fil de ses échanges avec l’artisan, les salariés ou les apprentis, cette personnalité va découvrir les avantages et les problématiques de l’artisanat. Cette semaine offre également la possibilité de se mettre dans la peau d’un créateur d’entreprise, accompagné par sa Chambre de métiers et de l’artisanat lors des différentes étapes de son installation.

Une manière de s’initier au métier, au savoir-faire de l’artisan et de prendre conscience de la richesse économique, humaine et du talent de ces professionnels qualifiés.


Dans les Pyrénées-Atlantiques, le sénateur Max Brisson sera artisan d’un jour, le samedi 8 juin (14h30) à la brasserie « La Superbe » à Anglet ; de son côté, Jean-Paul Mattei, député de la 2ème circonscription, sera « artisan d’un jour » le vendredi 7 juin (14h) à la Maison Dally, boulangerie, pâtisserie à Uzos. Une initiative ludique et originale permettant de découvrir des savoir-faire artisanaux et la réalité d’un chef d’entreprise.

Informations sur le site internet – cliquez ici

Informations sur la CMA 64 – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *