Abonnez-vous
Publié le

Bayonne prépare ses fêtes avec la braderie

De belles affaires en apéritif des festivités qui retrouvent le lancer des clefs ainsi que la journée des enfants
BAYONNE COMMERCES 5
Rendez-vous donc dans les rues de Bayonne ces 24 et 25 juillet, juste avant le coup d’envoi des Fêtes, le mercredi 26 juillet.

Plus de 200 stands seront installés dans les rues du Grand Bayonne et à Saint Esprit avec des milliers d’articles à prix bradés.

De nombreuses animations sont également prévues pour compléter l’événement : foire aux livres et aux vieux papiers, maquillage pour les enfants, et même la Smoocyclette...

Le vélo-smoothies, « Made in France » et fabriqué au Pays Basque, propose une animation originale, accessible à tous et particulièrement conviviale. En 30 secondes de pédalage, la Smoocyclette permet de mixer des fruits et des légumes à la force des jambes.

Cette braderie devancera des Fêtes de Bayonne qui retrouveront toute leur dimension, après une édition qui avait dû s’adapter aux menaces d’attentat. Le traditionnel lancer des clefs, mercredi soir, mettra à l’honneur le tissu associatif de la cité, à travers 3 associations : la Croix-Rouge, la Société nautique, et la société gastronomique Or Konpon.

Plus de 1.000 musiciens sont mobilisés pour animer les journées et soirées. Bonne nouvelle, la Journée des enfants retrouvera toute sa place, même si elle sera accompagnée de solides mesures de sécurité.

Quant au carreau des Halles, il vivra au rythme de la musique, tous les jours de midi à la fermeture. De leur côté, les habitants de la place de la Liberté vont décorer leurs balcons et fenêtres en rouge & blanc.

Enfin, une tamborrada est programmée aux arènes de Lachepaillet pour marque la finde la corrida du dimanche 30 juillet.

Toutes les informations sur le site des Fêtes de Bayonne

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi