Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

COUP DE COEURM Pozzo di Borgo pour sublimer la femme moderne

Depuis son showroom d’Ascain, la styliste et créatrice affiche un style sensuel et élégant, en mettant en scène des matières nobles provenant exclusivement d'artisans français...
Milore Pozzo di Borgo 0
Le Pays basque a toujours attiré les plus grands noms de la mode, de Coco Chanel à Yves Saint Laurent, sans oublier Balenciaga, Courrège, Hermès et Paco Rabanne.

Sensible aux paysages et à la nature, Milore Pozzo di Borgo, alias Milore, a finalement installé son showroom dans le lotissement Larrungo Bordak, à Ascain (sur rendez-vous, contact@milore-pozzodiborgo.com), après avoir créé sa marque à Madagascar.

Marie-Laure Pozzo di Borgo et son mari travaillaient dans l’hôtellerie de luxe. En 2007, le couple a posé ses valises à Madagascar. C'est sur cette île de l'océan Indien, à la croisée des cultures indienne, africaine et européenne, que Milore décide de réaliser son rêve, en créant sa première ligne de vêtements, baptisée M Pozzo di Borgo.

La créatrice, originaire de Corse, s'inspire de ses voyages (entre Afrique et Moyen-Orient, France et Amérique, Océan Pacifique et Océan indien), sa passion pour l'art (lui venant de sa mère) et les poèmes pour imagine un style épuré, fluide et sensuel.

Elle crée les patrons et les prototypes de ses modèles avec des artisans indépendants en France (sauf pour les broderies faites à Madagascar). Ils sont ensuite confectionnés par un atelier normand, habitué à travailler avec des Maisons de Haute Couture.

Une ode à la féminité…

Sobre, confortable, intemporel et élégant. Voici des qualificatifs qui siéent parfaitement à la collection de Milore. La styliste utilise pour cela des matières nobles (coton, lin, soie...) et des couleurs naturelles.

Si la collection M Pozzo di Borgo sublime la silhouette féminine, elle laisse également les femmes revendiquer leur style, grâce à des vêtements qui peuvent se porter de différentes façons. Pochettes et cravates, empruntées aux codes de la mode masculine, ajoutent une touche de rebelle aux tenues.

Vous pouvez également retrouver les modèles de la créatrice chez Daniela in Love (15, rue Boissy d’Anglas, Paris 8), Frissons Prêt-à-porter féminin (77, rue de Lévis, Paris 17) et Franck Boclet (90, rue de Grenelle, Paris 7).

Pour en savoir plus sur Milore et ses créations, cliquez ici

https://youtu.be/ksCLG7Wcc2A

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi