INDEX

Un anniversaire particulier pour Le Trottoir d'en face

Le 16 Avr. 2021

Le groupe orthézien va fêter ses 15 ans d’existence. Pour l’occasion, une grande tournée était prévue cet été et en automne. Un programme en partie chamboulé…

Rubriques :

Pour ces Béarnais, la date clé de l’année sera le 10 novembre, au Zénith de Pau.


« C’est l’histoire d’une tribu qui partageait le même banc de la classe de solfège : celui au fond à gauche, juste à côté du radiateur. Cette complicité a poussé ces bad boys des bacs à sable à se réunir sur scène pour le spectacle de fin d’année qu’organisait l’école de musique », souligne le groupe.

Voilà comment, en 2016, ce petit groupe s’est formé autour de Benoît Crabos, chanteur, de son frère Cyril à la guitare (et au chant aussi), de Mathieu Lhomme à la basse, de Clément Laborde à la batterie, du petit Blash aux claviers, de Gaétan Elichalt à la trompette, de Florian Marques au saxo, et de Franck Lopepe au trombone et à la trompette.


Pour marquer le coup, Le Trottoir d’en face sortira, le 28 mai prochain, son 3e album, sobrement intitulé « Con comme la lune ». « Un message fort et simple à la fois qui nous colle à la peau », commentent les amis.

Présenté en fin d’année dernière, le single éponyme a été rejoint, en début de mois, par un second titre, Hameçon. « ​Ce chant, c’est un peu notre page Wikipédia : il retrace l’histoire fraternelle du Trottoir d’en face depuis ses débuts sans se soucier de connaître la fin »


La fin, ils n’y pensent pas donc. Ce qui trotte dans la tête du groupe, c’est plutôt l’avenir, les retrouvailles avec le public. « Cette période commence réellement à nous rendre triste tant cela nous semble une éternité que l’on ne s’est pas vu, pas senti, pas touché… », écrit le groupe sur ses réseaux sociaux.

Malheureusement, le bout du tunnel semble s’éloigner encore un peu, avec de nombreuses dates estivales qui s’annulent ou sont reportées à cause de la situation sanitaire.

Si tout se passe bien, Le Trottoir d’en face devrait au moins retrouver son public à l’automne, pour une tournée nationale, avec deux dates importantes : le 4 novembre à Paris, et le 10 novembre à Pau.


« Pour la première fois, nous venons à la capitale pour faire résonner nos mélodies. Autant vous dire qu’on compte sur vous pour faire marcher le bouche à oreille et venir faire transpirer les murs du Café de la danse ! », plaisantent les membres, toujours sur Facebook.

En attendant, tout ce beau petit monde patiente, la tête et le coeur plongé dans la musique. « Le Trottoir d’en Face nous fait du bien. Il nous rend joyeux, nous fait faire la fête et nous invite à propager sans modération cet esprit »


Le groupe se réjouit de la présence de ses auditeurs sur Internet, qui leur permettent de cumuler plus de 125.000 écoutes sur Spotify en 2020. « Laissez-nous vos avis en commentaires, partagez, taguez, aimez, chantez et échauffez-vous… Un jour, on reviendra ! »

Plus d’informations – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *