INDEX

Les 100.000 merci de Qualité Landes

Le 04 Juil. 2017

Les sept produits emblématiques regroupés sous cette appellation bénéficient d’une explosion de followers sur Facebook. Dû à l’effet Mariotte ?

Rubriques :

Ils ont pour noms l’asperge des sables des Landes, le canard fermier des Landes, le kiwi de l’Adour, les volailles fermières des Landes, le bœuf de Chalosse, l’armagnac, le floc de Gascogne et le vin de Tursan. Le top de chez top !


D’ailleurs, nul ne s’y trompe, puisque sur Facebook, 106.832 visiteurs ont pris la peine de « « liker » sa page. Explication d’un phénomène à visage très humain, et très savoureux.

Du coup, l’asso a tenu à remercier ses followers avec un message contenant 100.000 mercis. Un succès parfaitement inattendu, dû à la recherche par le consommateur d’un goût qu’on croyait perdu et que l’on sait retrouver en cette contrée placée sous le signe de Lucullus.


Bien sûr, le site comme la page ont largement bénéficié de la présence sur site de l’émission de TF1 « Petits plats en équilibre », menée par Laurent Mariotte, qui sur trente séquences est en train de trimballer sa gazinière un peu partout sur le département.

De savants analystes ont calculé que cela représente quelque 144 millions de téléspectateurs cumulés sur deux mois… Qui dit mieux ?


La chaîne leader lui a laissé toute latitude pour concocter ses propres recettes, pourvu qu’elles soient à base des sept produits précités, auxquels il a ajouté le poulet jaune, le magret, foie gras, fromage de brebis, jambon de porc gascon, truite saumonée, miel des Landes de Gascogne, enfin tout ce que l’on peut trouver dans le coin pour ravir les papilles.

Un effet d’amorçage exceptionnel alors que les familles décident du lieu de leurs prochaines vacances. Cet été, les Landes, et surtout ses magasins et restaurants, devraient battre les records d’affluence.

Merci pour le coup de pouce, Laurent, et bravo à Qualité Landes, qui porte si bien son nom.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *