INDEX

Une nouvelle dimension pour Les Petits As

Le 16 Juin. 2017

Le tournoi international de tennis de Tarbes pourrait devenir le Mondial Lacoste Roland Garros.

Rubriques :

Fini le foot (ou presque), fini le Top 14, il n’y en a que pour Roland Garros en ce début juin. Un joli rendez-vous qui marque le presque début de l’été, encore qu’une nouvelle va peut-être bouleverser le petit monde du tennis : une filiation Tarbes-Paris avec un futur tournoi Mondial Lacoste Roland Garros. Inattendu, mais carrément intéressant !


Souvenons-nous. Il y a dix-sept ans, un jeune, très jeune, joueur, avait battu un Français (Julien Gély) en finale ; il succédait au palmarès de ce Mondial officieux des 12-14 ans à Gasquet. Son nom ? Rafael Nadal, qui depuis est devenu numéro 1 mondial, a connu un énorme coup de bambou ces derniers temps, pour revenir plus fort que jamais du côté de la porte d’Auteuil… Un tournoi qui a révélé les futurs cracks, les deux déjà cités, tout comme Michael Chang, Juan Carlos Ferrero, ou chez les filles, Martina Hingis et Anna Kournikova.


Ca, c’est le passé, et l’avenir pourrait s’avérer encore plous passionnant, tant pour le tournoi que pour les participants. On parle en effet d’un deal passé entre les Petits As et Roland Garros. Non, pas une délocalisation de l’épreuve du Grand Chelem, mais une sorte de filière, avec comme point commun la terre battue, surface de prédilection des Espagnols, et aussi des Français, assure-t-on. Il est vrai que la « marque » Roland Garros vaut de l’or et attire tous les regards.


Bien sûr, cela obligerait à reconfigurer les courts installés au Parc des Expositions, mais ce serait peu de choses devant l’attrait que donnerait l’estampille Roland Garros à ce tournoi de jeunes ; une sorte de franchise sportive qui serait perçue et appréciée aussitôt par le petit monde du tennis. A ce jeu (set et match), il n’y a que des gagnants.


Selon notre confrère « La Dépêche », qui révèle l’info, le nouveau président de la FFT, le rond Bernard Giudicelli, serait partant pour l’aventure. Et notre Comité départemental aussi. Dans ce cas, comme dit ‘autre, y’a plus qu’à…

Informations sur le site des Petits As

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *