Abonnez-vous
Publié le

Initiative Gers aux côtés des plus de 45 ans

Un dispositif pour les créateurs et repreneurs qui pourrait faire des petits dans d’autres départements
IAG 2

On aura beau arguer du contraire, peu de place est faite aux créateurs qui ont dépassé l'âge fatidique de 45 ans. Sauf que...

Dans le Gers, depuis 1999, la Chambre de métiers et de l'artisanat a permis la création de l'association Initiative Gers, qui intervient au profit des créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprises sur le département.

Ce qu’il faut savoir…

initiativegers3Une étude sur les bénéficiaires de prêts d'honneur en 2014, a montré qu'ils étaient 48% de plus de 45 ans. Cela a fait immédiatement réagir Initiative Gers qui, avec le concours d'AG2R La Mondiale, leader de la retraite et de la prévoyance, signera sa convention ce 2 octobre pour un dispositif dédié aux créateurs de plus de 45 ans.

Car le constat s'est fait au niveau national, qu'on le veuille ou non, il est plus difficile pour un demandeur d'emploi de plus de 45 ans de se lancer dans une création ou reprise d'activité.

initiativegers4Au concret, diagnostic de compétences, posture entrepreneuriale et bilans retraites permettront aux porteurs de projet de reprendre confiance en étant soutenus. Déjà six porteurs de projet ont été aidés ainsi et verront leur action concrétisée en 2016. Cette expérience sera également propagée à d'autres plateformes du Sud de la France.

Donc, plus d'hésitation, si tu es un jeune demandeur d'emploi de plus de 45 ans, que tu as envie de créer ton entreprise ou d'en reprendre une, ne manque pas de prendre contact avec Initiative Gers pour tout, tout, savoir des soutiens dont tu peux bénéficier.

initiativegers1logoAllez, au boulot !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi